• Home
  • Actualite
  • Business
  • Nike augmente son chiffre d'affaires de 14 pour cent au S1

Nike augmente son chiffre d'affaires de 14 pour cent au S1

By Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

Business

Nike a conclu le premier semestre de son année fiscale (période terminée en novembre dernier) sur une augmentation de 23 pour cent de son bénéfice, soit l’équivalent de 1.131 millions d’euros. L’entreprise a réussi à élever son résultat malgré le ralentissement de ses ventes au Japon.

Le chiffre d’affaires de la marque américaine a chuté de 2,4 pour cent dans le marché nippon pour des ventes à hauteur de 291,52 millions d’euros. Dans le reste du monde, Nike a réussi à augmenter sa facturation.

27 pour cent de plus en Europe de l’Ouest

En Europe, la région ouest est celle qui a le mieux évolué au cours des six premiers mois de l’année. Nike a enregistré un chiffre d’affaires de 2.457 millions d’euros, soit 27 pour cent de plus que l’an dernier à la même période.

En Chine, les ventes ont subi une croissance de 19 pour cent pour un total de 1.166 millions d’euros; 13 pour cent aux Etats-Unis et 11 pour cent au centre et à l’est de l’Europe.

Les marchés émergents ont modéré leur développement pour un résultat de 3,9 pour cent de hausse de leur chiffre d’affaires, soit 1.631 millions d’euros.

Globalement, le groupe Nike a conclu les six premiers mois de l’année sur une croissance de 14 pour cent de son chiffre d’affaires, passant de 10.882 millions d’euros enregistrés en 2013 à 12.474 millions d’euros obtenus cette année à la même période.

Nike