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Salvatore Ferragamo tire son épingle du jeu grâce à l'Asie

By Anne-Sophie Castro

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Salvatore Ferragamo conclu 2014 avec de bons résultats grâce au marché asiatique. L'an dernier, la marque italienne a enregistré un chiffre d’affaire en hausse de 5,9 pour cent pour un total de 1.332 millions d’euros dans la région.

L’Asie représente aujourd’hui 37 pour cent de l’activité globale du groupe, ce qui représente 5 pour cent de plus qu’en 2013. La Chine a été le pays où la marque s’est développée le plus, notamment avec le renforcement de son réseau de magasins en propre qui a augmenté son effectif de 18 pour cent l’an dernier.

En Europe, Salvatore Ferragamo a vu ses ventes augmenter de 9 pour cent, tandis qu’aux Etats-Unis son chiffre d’affaires a subi une hausse de 5 pour cent. Le marché nippon a également enregistré de bons résultats avec 4 pour cent de croissance. L’Amérique du Sud, de son côté, a vu ses ventes croître de 14 pour cent par rapport à 2013.

Par type de produits, les accessoires et articles en cuir sont ceux qui ont le mieux évolué en 2014 avec une croissance de 13 pour cent. Les chaussures ayant elles-mêmes augmenté leur chiffre d’affaire de 5 pour cent.

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