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Abercrombie & Fitch s'installe au Mexique

By Anne-Sophie Castro

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Retail

Abercrombie & Fitch débarque en Amérique Latine avec l’inauguration de ses premiers établissements au Mexique. La marque de mode commencera à opérer dans le pays à travers le groupe local Axo qui contrôle également Guess et Coach.

La mission assignée au groupe Axo sera de développer les marques Abercrombie & Fitch et Hollister, les deux labels appartenant au groupe américain, au Mexique. Le premier magasin de Hollister ouvrira ses portes au printemps 2015, tandis que celui d’Abercrombie & Fitch sera inauguré à la fin de l’été.

Il est prévu qu’au cours des deux prochaines années, la société ouvre d’autres points de vente à Mexico, Guadalajara, Cancun et à Playa del Carmen. Gillian Ferguson, vice-président du développement stratégique d’Abercrombie & Fitch, a déclaré dans un communiqué que « cet accord est un pas très important pour s’installer dans le pays ».

Un réseau de 1.000 points de vente dans le monde

Actuellement, Abercrombie & Fitch dispose d’un réseau de distribution de 834 établissements aux Etats-Unis et 166 répartis entre le Canada, l’Europe, l’Asie, le Moyen-Orinet et l’Australie. De son côté, le groupe Axo opère au Mexique avec 200 points de vente de marques telles que Marc by Marc Jacobs, Brooks Brothers, Tommy Hilfiger ou Victoria’s Secret.

Au premier semestre, Abercrombie & Fitch a enregistré une perte de 10,79 millions de dollars, soit 8,18 millions d’euros. Les ventes du groupe américain ont chuté de 4 pour cent pour un total de 1.713 millions de dollars, soit 1.299 millions d’euros.

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