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Gap s'allie en Chine avec JD, un partenaire local e-commerce

By Anne-Sophie Castro

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Retail

Le groupe américain Gap, numéro deux de la distribution de mode dans le monde, renforce sa présence en Asie avec le commerce électronique. La société a signé une collaboration avec le géant chinois du e-commerce JD pour ouvrir une boutique au sein de sa plateforme.

Le groupe qui vient juste de commencer à opérer en Chine avec JD distribuera plus de 600 références de mode masculine, féminine et enfantine sur sa plateforme. Gap s’ajoute à la liste des entreprises américaines comme Forever 21 ou Levi Strauss qui ont également signé des accords avec JD.

Une collaboration avec Zalando pour se renforcer en Europe

La signature de Gap avec JD arrive quelques jours après que la société se soit alliée avec la plateforme de mode Zalando qui renforce sa présence dans le marché européen. La chaîne, distribuera ses lignes spéciales pour homme, femme, enfant et bébé et mettra en marche ce nouvel espace durant l’été 2015.

Le groupe Gap, propriétaire des chaînes Gap, Banana Republic, Old Navy, Piperlime, Athleta et Intermix, a conclu 2013 (fin février 2014) sur un chiffre d’affaires de 16.150 millions de dollars, soit 11.920 millions d’euros, ce qui suppose une croissance de 3 pour cent par rapport à l’an dernier.

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