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Denim by Première Vision boostée par la créativité

By FashionUnited

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Les 27 et 28 novembre derniers, avec 3202 professionnels du secteur qui s’étaient déplacés, le salon Denim by Première Vision refermait pour la dernière fois les portes de la Halle Freyssinet. Cette 13ème édition marquait en effet un

tournant pour Denim by Première Vision qui investira le Hall 8 de la Fira Barcelona dès sa prochaine édition, les 21 et 22 mai 2014. Les organisateurs ont enregistré une fréquentation record en hausse de 20 pour cent par rapport à novembre 2012.

Au
cœur d’une édition placée sous le signe du tatouage, dans le laboratoire du denim créé pour l’occasion, ils étaient donc nombreux à découvrir les collections et les derniers développements proposés pour le printemps été 2015 par les 89 exposants - tisseurs (44 pour cent), confectionneurs-délaveurs-finisseurs (23 pour cent), ou encore fabricants d’accessoires (21 pour cent)- issus des 15 pays de production et de confection à forte valeur ajoutée les plus importants de l’industrie du denim : de la zone Euromed – Turquie (30 pour cent des exposants), Italie (19 pour cent), Maroc (8 pour cent) et Tunisie (7 pour cent) – au Japon, en passant par l’Inde, le Pakistan, Hong Kong ou le Brésil.


Des visiteurs principalement européens

Sur un total de 75 pour cent de visiteurs internationaux, les visiteurs d’Europe de l’Ouest restent majoritaires (71 pour cent du visitorat), avec notamment une progression remarquée de la Belgique (+28 pour cent par rapport à Novembre 2012), du Royaume-Uni (+13 pour cent), de l’Allemagne (+10 pour cent), de l’Italie (+9 pour cent) ou encore de la France (+11 pour cent), on remarque le retour en force de l’Espagne (+7 pour cent) et du Portugal (+24 pour cent), moins présents la saison dernière en écho à leurs difficultés économiques.

L’intérêt des pays d’Europe du Nord et de Scandinavie; marchés spécialistes du denim premium, reste également fort (8 pour cent du visitorat), le Danemark (+34 pour cent), la Suède (+6 pour cent) et les Pays-Bas (+2 pour cent) en tête.

L’Amérique du Nord, et particulièrement les Etats-Unis, a connu une progression de 8 pour cent de son nombre de visiteurs, et ce malgré les fêtes de Thanksgiving qui se tenaient simultanément au salon.

De son côté, le Moyen Orient n’est pas en reste et représente 14 pour cent des visiteurs. C’est ici surtout la Turquie, toujours aussi dynamique et performante en matière de jeanswear, qui connaît la plus forte croissance.

Enfin, l’Afrique du Nord (4 pour cent des visiteurs), la Tunisie (+58 pour cent par rapport à Novembre 2012) et le Maroc (+62 pour cent) en particulier, ont ardument arpenté les allées du salon.
Denim By Première Visión