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Who’s Next blog présente ses lauréats

By FashionUnited

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Fashion

Au fil des ans, le blog du salon suit son orbite autour de la planète mode, avec pour objectif de révéler de nouveaux talents. Piloté par les équipes du salon, ce showroom virtuel est avant tout un outil permettant de sortir des sentiers battus.

Books en ligne, portraits de créateurs, actualités, podcasts musicaux, planches de style digitales, le Who’s Next blog n'a plus de blog que le nom.

En 2010, une opération auprès de plus de 300 écoles de mode par delà le monde a permis d’étoffer le contenu de cette plateforme créative. Pour la 3ème édition consécutive, 10 créateurs sont invités sur le salon (du 4 au 7 septembre prochain) pour présenter en avant-première leur collection. De Bilbao à Paris et de Portland à Copenhague en passant par Montréal, cette nouvelle sélection offre un panorama mondial de la jeune création.

Voici les 10 heureux élus :
  • Annie Larson - Basée à Minneapolis, cette spécialiste de la maille rivalise d’ingéniosité et de savoir-faire pour nous proposer des créations innovantes et riches en couleurs.
  • Esser Vesper - Laurel Hill est la talentueuse créatrice américaine de la marque Esser Vesper. Véritable architecte de la matière, cette designer installée à Portland exprime toute sa créativité en travaillant ses collections en 3D.
  • Esther Bonté - cette jeune créatrice française passionnée des Etats-Unis et notamment de la ville de Las Vegas a décidé de mettre en scène dans une collection de foulards tous les symboles du bien et du mal : le noir et le blanc y règnent en maîtres sur 12 pièces en twill de soie baptisées « Vegas into the wild », « Neverland », « Vegas in the valley » ou encore « Ceasar Palace ».
  • Gaëlle Constantini, militante convaincue propose un très beau travail de recyclage de vêtements. Pour l’été 2011, elle remet au goût du jour la culotte short, tandis que, côté robes, de savants plissés dessinent des silhouettes de courtisanes modernes. L’ambiance est en demi-teinte, dans des tons d’encre et d’eau que seule la chair illumine.
  • Maxjenny fait partie de la nouvelle garde de la création scandinave. Diplômée de la Danish School of Design, elle est déjà connue dans le milieu du design produit où ses tabourets sérigraphiés et ses canapés brodés lui ont valu une reconnaissance mondiale. Pour l’été 2011, le must de la saison est à coup sûr la ligne « Streetsculptures » avec ses ponchos pliés façon origami et ses manteaux à col fraise conçus dans un tissu respirant, infroissable, léger et imperméable. Il est aussi écolo car fabriqué grâce au recyclage de bouteilles en plastique et peint avec des couleurs à base d'eau.
  • Sinpatron appartient à la nouvelle vague de jeunes créateurs espagnols qui militent pour une mode débridée, loin des normes établies. Pour l’été 2011, il se revendique ainsi d’une nouvelle tribu, baptisée « Sinoux », et dont le seul plaisir serait celui de se vêtir. Il emprunte pour cela les codes des tribus indiennes d’Amérique et « Sinoux » devient « Sioux ». Ses muses ou plutôt ses totems sont la « Femme Faucon » ou « l’Homme Coyote » avec des vêtements et des accessoires travaillés en volume dans des tons chamarrés
  • Sokeria kans - D’origine finlandaise, la créatrice de la marque, Matleena Hänninen, vit et travaille à Paris depuis plus de dix ans. Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Art Décoratifs de Paris, elle mène une réflexion sur le vêtement qui se veut pluridisciplinaire, entre l’art et le design, avec, comme fil conducteur, sa passion pour la structure du corps féminin. Sa vision de la femme mélange l’héritage de sa grand-mère finlandaise, une véritable guerrière domestique, à sa découverte du chic parisien.
  • Tand3m - les sœurs Pauline et Margot Tiret, 28 et 23 ans, ont créé leur atelier de confection d’accessoires de mode, en septembre 2009. Au départ, il s’agit d’une histoire de famille : Margot est styliste et crée la tenue de sa sœur pour son mariage. Puis, c’est l’effervescence. Les ventes privées via Facebook se multiplient, la vente en ligne commence puis une première boutique éclot à Lyon, chez la troisième sœur de la famille, d’où le nom Tand3m.
  • This ilk - Tamara Bavdek ne fait ni du bijou, ni du vêtement. Cette diplômée en design industriel de l’université de Montréal est en effet plutôt dans l’entre-deux avec des créations hybrides qui rappellent l’esthétique des cultures aborigènes. La dentelle est sa matière de prédilection. Pour l’été 2011, elle continue à exploiter toutes ses possibilités en explorant la mince ligne qui existe entre féminité et audace, contemporain et rétro, géométrie et ornementation...
  • Ysterike est une marque de prêt-à-porter féminin française qui revendique son côté « girly » à outrance : des pièces phares comme la blouse Butterfly, la robe Miu, la jupe Minnie ou le teddy Micky. Ambiance roulades dans lʼherbe, serre têtes, joues toutes roses et nœuds dans les cheveux...

Photos : Un manteau en laine rouge Maxjenny, Un bijou porté sur un débardeur signé This Ilk et une affiche Ysterike.
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