La filière française du cuir, l'une des plus performantes du pays à l'exportation, s'inquiète du financement de son bras armé sur les marchés étrangers que le gouvernement entend réduire, a indiqué vendredi son président Frank Boehly. "En Italie, l'Etat subventionne la filière cuir. Nous, on ne coûte […]

Le spécialiste japonais des textiles techniques et fibres de carbone Toray a annoncé vendredi un bénéfice net en petite hausse au premier semestre de l'exercice 2018/19, malgré le coût plus élevé des matières premières et du pétrole. Sur la période d'avril à septembre, le résultat net a augmenté de […]

Richemont, le numéro deux mondial du luxe, a plus que doublé son bénéfice net au premier semestre, dopé par un bénéfice comptable exceptionnel lié au rachat du portail de produits de luxe Yoox Net-à-Porter (YNAP), a-t-il annoncé vendredi. Sur la première moitié de son exercice 2018/2019 décalé (clos […]

Salvatore Ferragamo a annoncé jeudi avoir enregistré un recul de son bénéfice net et de ses ventes sur les neuf premiers mois de l'année, des résultats qui confirment une année difficile pour le groupe de luxe italien. Le bénéfice net a atteint 65 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, […]

Sur le marché chinois, Alibaba est le premier magasin en ligne, mais JD.com se positionne comme le chef de file du commerce mobile (m-commerce), un marché en forte croissance. D’après les chiffres publiés par Ecommerce Europe, JD.com s'est classé au premier rang des acteurs du shopping mobile, représentant […]

Burberry a annoncé jeudi avoir élevé de 42 pour cent son bénéfice net au premier semestre en maîtrisant ses coûts, au moment où le groupe de luxe britannique cherche à profiter du souffle impulsé par son nouveau designer vedette Riccardo Tisci. Le fabricant des mythiques trench-coats beiges a expliqué […]

INTERVIEW Avec ses marques, Chantelle, Passionata, Chantal Thomass et Livera, le groupe Chantelle poursuit son processus de repositionnement. En 2018, le groupe a entamé l’ouverture de son nouveau concept de magasins multimarques baptisé “CL”. Des boutiques présentes en France et à l'international qui […]

Le groupe Tapestry Inc. a dévoilé ses résultats pour le premier trimestre clos le 29 septembre 2018. Poussé par ses marques Coach et Kate Spade, le groupe a enregistré un bénéfice net de 122,3 millions de dollars. Grâce à la croissance des ventes de ses marques, Tapestry Inc. affiche également des chiffres […]

Le géant chinois du e-commerce Alibaba et le groupe suisse de produits de luxe Richemont ont annoncé leur partenariat stratégique dans le but de s’imposer dans le secteur mondial du luxe en ligne. Avec ce partenariat, les sites de vente en ligne Net-a-Porter et Mr. Porter, appartenant à Richemont, seront […]

Marks and Spencer a fait état d'un bénéfice net en légère hausse au premier semestre, mais ses ventes se sont effritées et l'enseigne de distribution britannique a prévenu que la situation n'allait pas s'arranger face à la concurrence sur internet. Lors de la période de 26 semaines terminée le 29 septembre […]

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