L’entreprise de Quimper, emblématique de la marinière, a repris Les Tricots Fileuse d’Arvor, spécialisé dans les vêtements marins, en liquidation judiciaire depuis le 22 mars. Le tribunal de commerce de Quimper a tranché et a choisi l’entreprise Armor-Lux comme repreneur. Celle-ci emploie actuellement […]

Le parlement a adopté la semaine dernière la loi Pacte (Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises) qui prévoit notamment la privatisation controversée d’Adp (Aéroports de Paris) et le passage à quatre semaines de soldes, au lieu de six actuellement. L'objectif étant de rendre […]

Le leader des sous-vêtements confortables lance sa nouvelle campagne de communication globale. Sloggi a choisi une campagne unisexe, mettant cependant à l’honneur sa dernière ligne, Sloggi Zero Feel Soft Bra, soutiens-gorge invisibles sous les vêtements et offrant un maintien optimal. « Comfortable […]

Renato Mosca, fondateur et PDG de Training Luxury, expert en formation, recrutement et coaching dans le monde du luxe, dresse le nouveau panorama du secteur retail et propose des techniques de recrutement et de formation pour réussir. L'embauche de personnel dans le luxe a toujours été délicate à cause […]

La vie de Laurence Graff est un roman épique où les diamants les plus extraordinaires du monde tiennent le rôle principal. Il n’est pas une année sans qu’on apprenne en effet que cet immense joaillier anglais, qui débuta sa vie professionnel comme apprenti à l’âge de 15 ans, n’ait fait l’acquisition […]

Achetée en 2013 par le groupe Permira, la marque Dr Martens pourrait bientôt être remise sur le marché. Selon Sky News, le label qui affiche une hausse de 33 pour cent de ses bénéfices, pourrait coûter le double de son prix d’achat qui était de 300 millions de livres sterling soit plus de 347 millions […]

H&M veut réduire ses coûts logistiques et rentabiliser ses ventes, pour ce faire, l’enseigne de fast fashion a annoncé qu’elle envisage de facturer des frais de livraison, sur les petites commandes en ligne, aux membres de son club de fidélité. Ainsi, les clients fidèles basé en Europe, devront […]

Pour le premier trimestre, clos le 24 février 2019, Levi Strauss & Co affiche des chiffres positifs. Ainsi, la marque a enregistré des revenus de 1,43 milliard de dollars contre 1,34 milliard, l’année dernière à la même période. Le bénéfice net pour cette période est de 147 millions de dollars avec […]

Le groupe japonais d'habillement Fast Retailing, propriétaire de la populaire marque Uniqlo, a annoncé jeudi une progression de 9,5 pour cent de son bénéfice net du premier semestre, les ventes des collections d'hiver ayant été dopées par l'arrivée du froid. Le concurrent de Zara et H&M a affiché un […]

Le leader mondial du luxe, détenteur de 70 marques, annonce des ventes de 12, 5 milliards d’euros pour ce premier trimestre, en hausse de 16 pour cent (de 11 pour cent à structure et taux de change comparables). Toutes les zones géographiques connaissent de bonnes croissances, indique le groupe du Cac […]

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