La marque française de souliers fondée par Julien Martinez rejoint Le New Black en 2019 pour optimiser son organisation BtoB dans une période de forte croissance. Elle souhaitait aussi soigner son image haut-de-gamme auprès des détaillants internationaux. Avec les restrictions de déplacement et l’annulation […]

Souffrant de la mauvaise image des enseignes de fast fashion, H&M multiplie depuis quelques années, les actions en faveur d’une mode durable et responsable. Cela se traduit par des collaborations avec des partenaires écolo ou encore le lancement de sa ligne Conscious H&M. Le géant suédois passe à une […]

Veja, la marque de basket éco-responsable veut s’inscrire dans une démarche de transparence totale avec ses clients. Le label français lancé en 2015 a dévoilé le bilan de son empreinte carbone en publiant son rapport d’émissions de CO2 sur l’année 2019. L’étude a été réalisée par l’agence Utopie et […]

La marque française Lacoste, filiale du groupe suisse Maus Frères Holding, veut à son tour prouver la robustesse de sa responsabilité sociétale avec le lancement de son iconique polo Classic Fit dans une version recyclée inédite, imaginée avec du coton de surplus. « Au cours des dernières décennies, […]

Paris - Le géant du luxe LVMH a pris, via sa maison Moët Hennessy, une participation de 50 pour cent dans la marque de champagne Armand de Brignac du célèbre rappeur et producteur américain Jay-Z, a-t-on appris lundi, confirmant une information du Wall Street Journal. Cet accord comprend une participation […]

Aéroport de Roissy (France) - Le ministre des Comptes publics Olivier Dussopt a annoncé lundi, depuis l’aéroport de Roissy, le lancement d’un plan de lutte contre les contrefaçons après un bond des saisies douanières en 2020, notamment des masques et des médicaments. Malgré la crise sanitaire et le […]

Pour les enseignes de mode, la transition accélérée vers le e-commerce ne fera pas marche arrière. Pourtant, les magasins ont encore un rôle vital et permanent à jouer : l’expérience en magasin doit ainsi évoluer et l’expérience en ligne, se réinventer. Les retailers qui seront en mesure d’intégrer […]

On ne peut nier la gravité de la situation actuelle dans le monde. La COVID-19 a décimé, pour beaucoup d’entreprises de la confection, la chaîne d’approvisionnement classique. Alors que la nouvelle normalité prend le dessus, il n’y a pas de meilleur moment qu’aujourd’hui pour les marques, les détaillants […]

Paris - Malgré la fermeture des magasins et l’arrêt du tourisme, les marques de luxe ont limité la baisse de leurs ventes en 2020 notamment grâce à une reprise de l’activité en Chine, mais aussi aux achats “plaisir” d’Européens privés de restaurants et de voyages. L’an dernier, le numéro un mondial […]

Limiter les risques, tel était le leitmotiv des distributeurs français avant la crise, il est encore plus prégnant depuis. Cela passe par davantage d’approvisionnements à moyen terme (entre 6 et un mois avant le lancement de la saison), une dépendance moindre à l’Asie et un renforcement du sourcing […]

Related Products

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS