Les secteurs de la mode et du lifestyle ont été durement impacté par la crise du Coronavirus notamment à cause de la fermeture des boutiques et des ateliers. Mais durant cette période sombre, le commerce en ligne s’est présenté comme une bouée de sauvetage pour les commerçants. Malgré le confinement, […]

Impliqué dans une démarche de durabilité et de transparence, le groupe Condé Nast a présenté ses engagements et son objectif de devenir neutre en carbone d’ici 2030. Pour ce faire, il annonce une réduction de 20 pour cent des émissions de gaz à effet de serre de ses entreprises et de 10 pour cent des […]

La crise sanitaire et la longue période de confinement qui se termine progressivement ont eu une influence bénéfique sur le commerce en ligne. La plupart des sites de e-commerce ont ainsi enregistré une hausse significative de leurs chiffres. Surfant sur cette tendance, Facebook a annoncé le lancement […]

Lancé en 2019 en France et en Espagne, le club de fidélité « Mango likes you », débarque aux Pays-Bas. Le programme qui comptabilise déjà plus de trois millions de clients actifs, permet aux clients de profiter d’avantages aussi bien dans les magasins physiques qu’en ligne et pour toutes les lignes […]

VF Corp a enregistré une hausse de 2 pour cent de ses ventes durant son exercice décalé clos fin mars. Le chiffre d’affaires s’établit à 10,5 milliards de dollars (9, 5 milliards d’euros). Le groupe américain outdoor et lifestyle a été tiré par ses marques « locomotives », The North Face et Vans. Mais […]

Paris - Luc Mory, PDG de l'enseigne de prêt-à-porter Naf Naf qui a été placée en redressement judiciaire, a donné sa préférence à une reprise par le turc Sy International plutôt que par le groupe français Beaumanoir, mercredi sur BFM Business. Naf Naf entre chez Sy International "Je poursuis deux objectifs, […]

Habituellement, au mois de mai, Chopard met en avant ses scintillantes créations dans le cadre du festival de Cannes. Mais cette année, la prise de parole du célèbre horloger-joaillier est bien différente puisqu’elle s’articule, non pas autour des stars du tapis rouge, mais autour d’un projet à connotation […]

Comme l’avait annoncé l’IFM, la courbe des chiffres de l’habillement pour le mois d'avril a accentué sa chute. Après un mois de mars 2020 marqué par un fort recul des ventes en raison de la pandémie (-53 pour cent), les chiffres du mois d'avril se dégradent encore un peu plus. Pour l'ensemble des circuits […]

Paris - En plein confinement, des entreprises s'étaient adaptées pour produire en masse masques, gel hydroalcoolique ou respirateurs, les offrant parfois ou les vendant à prix coûtant. A l'heure de la reprise, que devient cet "effort de guerre" du secteur privé ? Masques : vers la commercialisation […]

Paris - Après des semaines d'arrêt forcé, la filière luxe redémarre peu à peu sa production en Italie et en France, dans un écosystème fortement fragilisé par la pandémie de Covid-19, et avec nombre de sous-traitants en difficulté. Des petits ateliers aux grandes maisons de mode et parfum, le secteur […]

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