Après l’ouverture de sa première boutique à Séoul en Corée du Sud en 2018, Maison Kitsuné poursuit son développement sur le marché asiatique. La marque prévoit de s'implanter en Chine via une joint-venture 50/50 avec la société JoeOne, basée en Chine. Ce partenariat, connu sous le nom de Maison Kitsuné […]

Spécialiste de l’évaluation des marques et du conseil en stratégie depuis 1996, Brand Finance a dévoilé son classement des marques les plus rentables et les plus influentes au monde. Avec une valeur de marque de 32,4 milliards de dollars US, Nike maintient sa position de leader mondial du classement […]

L'équipementier allemand Puma a signé un important partenariat de long terme avec le City Football Group, propriétaire du club de Manchester City, champion sortant de la Premier League, et de plusieurs clubs dans le monde, a annoncé l'entreprise jeudi. Outre Manchester City, entraîné par Pep Guardiola, […]

Géant incontournable du commerce en ligne dans le monde entier, Amazon doit faire face à un concurrent de taille en Chine, Alibaba. Afin de se positionner face à son concurrent quasi indétrônable, Amazon a décidé de s’unir à une autre société d’e-commerce, Kaola. Filiale de l’entreprise chinoise de […]

L’écologie est plus que jamais au coeur des préoccupations de l’industrie de la mode. Au Royaume-Uni, le Comité d'audit environnemental de la Chambre des Communes a évoqué la possibilité de mettre en place une taxe sur les nouveaux vêtements. Une solution pour réduire le gaspillage et aussi la production […]

Comparateur de prix sur le marché européen, Idealo a dévoilé à l’occasion de la Fashion Week de Paris, une étude sur l’évolution du marché de la sneaker de 2017 à 2019. Selon les chiffres publiés, Adidas reste depuis 2017 la marque de sneakers la plus recherchée par les consommateurs français. Nike […]

La société d'investissement Eurazeo a annoncé mercredi avoir pris une participation minoritaire au capital de Bandier, société américaine de vêtements de sport de luxe multimarques, pour 25 millions de dollars (environ 21 millions d'euros). "Bandier, qui se situe à l'avant-garde des vêtements de sport, […]

Aucun consensus social ne semble pour l’instant se dessiner en France autour du Hijab. Pour rappel, le Hijab est un voile ou un foulard destiné être porté par les femmes musulmanes qui souhaitent couvrir leurs cheveux. Il peut prendre des formes et des couleurs très diverses. La gamme d’étoffe qui permet […]

Bon bilan d’étape pour Primark. Pour le premier semestre de son exercice, clos le 2 mars prochain, le chiffre d’affaires du géant irlandais de la fast fashion devrait être supérieur de 4 pour cent à celui du premier semestre de l'année dernière, à taux de change et taux de change réels. C’est l’effet […]

C’est le bad buzz de tout équimentier voudrait éviter. Zion Williamson est une future star de la NBA et le sportif a fait la Une des médias américains suite à un match durant lequel il s’est blessé au genou après que ses chaussures Nike se soient soudainement déchirés. Après cet incident, le titre Nike […]

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