Lundi 26 août, pendant le rendez-vous international de Biarritz, François-Henri Pinault, pdg de Kering sera le porte-parole de cette « coalition » rassemblant trente entreprises d’habillement. Un « Fashion pact » historique, une première qui vise à influer sur les gouvernements en matière de climat, […]

ANALYSE De nos jours, tout le monde connaît les influenceurs. Sur Instagram, ils attirent parfois des millions de followers. Les stars parmi eux reçoivent des milliers de dollars à chaque collaboration avec une marque pour une photo de produit publiée sur la plateforme d'image où elles font de la publicité […]

Le groupe américain a publié jeudi soir ses résultats du second trimestre 2019, clos le 3 août. Et dévoile un bénéfice par action (BPA) en chute de 42 pour cent. Le chiffre d’affaires, à données comparables, est en baisse de 4 pour cent, à 4 milliards de dollars (3,6 milliards d’euros). Il était en […]

L Brands, la maison mère de Victoria’s Secret, a publié cette semaine ses résultats du deuxième trimestre 2019 (clos le 3 août). Le bénéfice net plonge : 37,6 millions de dollars sur la période (40 millions d’euros) contre 99 millions de dollars (89, 3 millions d’euros) au second trimestre de l’année […]

Transparence, blockchain, voire ADN en spray: face à un public de plus en plus curieux de la provenance et de la composition des biens qu'il consomme, des entreprises planchent sur l'amélioration de la traçabilité des vêtements ou matériaux textiles. D'où vient le coton ou le lin composant votre dernier […]

Les temps sont durs pour les géants de la distribution américaine. Après Macy’s, qui a revu à la baisse ses objectifs annuels, les grandes difficultés de Barneys, Nordstrom publie des résultats en recul. La chaîne de grands magasins originaire de Seattle annonce des ventes en baisse de 5,1 pour cent […]

La France envisage d'interdire la destruction des invendus de produits non alimentaires d’ici deux à quatre ans : c’est ce qu’a annoncé en juin dernier le Premier ministre Edouard Philippe en se félicitant au passage de cette mesure qui constitue « une première mondiale ». Cette mesure est la continuation […]

Le groupe suisse Givaudan, le numéro un mondial des parfums et arômes, poursuit ses acquisitions avec le rachat de Fragrance Oils, un fabricant britannique de parfums, a-t-il annoncé mercredi, sans toutefois dévoiler le montant de la transaction. Ce rachat va lui permettre de se renforcer sur le marché […]

Tout le monde veut une part du marché chinois - que ce soit en Chine ou par l'intermédiaire de clients chinois à l'extérieur de leur pays d'origine, car les consommateurs chinois continuent de dépenser, malgré le ralentissement de l'économie et une guerre commerciale en cours avec les États-Unis. La […]

En matière de livraison express, Amazon poursuit sa progression. Fier du succès de son service Amazon Prime, qui permet une livraison le jour même ou en 48 heures, le géant de Seattle ambitionne désormais de faire des livraisons par drone aux États-Unis. Alors que ce service se développe timidement […]

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