LVMH l’avait intitulé la « Climate Week ». Du 8 au 11 décembre, le groupe de luxe a réuni ses collaborateurs - 160 000, précise le communiqué - pour discuter de solutions environnementales. L’initiative complète le programme « Life » créé en 2012, celui-ci s’applique à « l’approvisionnement des matières […]

Pour donner aux acheteurs un aperçu des collections automne/hiver 2021-22 et leur offrir un regard singulier sur les tendances, FashionUnited a lancé la campagne FW21 United Kickoff. En vue de fédérer l'industrie de la mode et de connecter encore plus de professionnels, des milliers d'utilisateurs se […]

Voitures de courses et artisanat chinois… Un grand écart qui ne fait pas peur à la famille Agnelli, propriétaire de Ferrari et de Fiat, qui devient, via son holding Exor, actionnaire majoritaire de Shang Xia. Hermès, qui a accompagné sa filiale de la phase initiale de son développement à aujourd’hui, […]

L’étude annuelle de Reech sur les influenceurs et les marques vient de sortir. Quel état des lieux pour 2020 ? Selon l’entreprise conseil en marketing d’influence, la France compte aujourd’hui 150 000 influenceurs sur les réseaux sociaux. D’ailleurs ce terme devenu incontournable depuis une dizaine […]

C’est à Wayne, dans le New Jersey, que le groupe Kering a ouvert ses nouveaux bureaux aux États-Unis. Le complexe remplace les anciennes installations du groupe à Secaucus et constitue le centre opérationnel de Kering en Amérique du Nord. L’entreprise poursuit ses investissements stratégiques dans la […]

TikTok est le réseau social tendance du moment et les marques sont de plus en plus nombreuses à s’y inscrire. L’enseigne française Gémo a récemment rejoint la plateforme de vidéos au format court. Pour ce lancement, en pleine période de fêtes de fin d’année, la marque a initié son tout premier challenge […]

INTERVIEWDe quoi sera faite la mode de demain ? L’année 2021 insufflera-t-elle un peu d’espoir après une année catastrophique pour les marques et enseignes de mode. La relance pourra-t-elle être amorcée et comment ? De nouveaux business model sont -ils prêts à émerger ? Autant d’interrogations que FashionUnited […]

Malgré l’annonce de la campagne de vaccination contre la Covid-19 en Grande Bretagne, le virus continue de sévir. La seconde vague paralyse le commerce de détail. Face à cette situation délicate, Instagram a décidé d’apporter son soutien aux jeunes créateurs. Avec « The Instagram Christmas Edit », les […]

Who’s Next avait annoncé fin novembre un partenariat avec la plateforme française de crowfunding Ulule, en vue de financer des projets de jeunes créateurs de mode. Objectif : proposer un salon nouvelle formule, enrichi de nouveaux services pour accompagner les marques et créateurs en ces temps complexes […]

Il s’agit quasiment du dernier fabricant français de costumes et de pantalons de ville pour hommes. France Manufacture (ex-France Confection) détient ainsi un savoir -faire devenu rare. Etabli à Limoges, l’atelier a longtemps participé au succès « made in France » de Smuggler, dont il fabriquait les […]

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