La Chine était considérée jusqu'à présent comme le principal pays producteur des marchés occidentaux. L'industrie de la mode, particulièrement, fait principalement produire ses articles en Chine depuis de nombreuses années, les réglementations environnementales et sociales étant particulièrement laxistes […]

Le géant américain de la vente en ligne est en passe de devenir le leader de l’habillement aux États-Unis. D’après une étude réalisée par Morgan Stanley, la plateforme a gagné 1,5 pour de parts de marché en 2017 par rapport à l’année précédente et au détriment des grands magasins tel que Sears Holdings […]

Zadig & Voltaire poursuit sa stratégie de croissance annoncée en 2017. Pour cela, la marque est à la recherche d’un investisseur minoritaire comme l’a annoncé le magazine de mode WWD. "Il ne s'agit pas seulement de besoin de capital, il s'agit d'avoir un soutien stratégique. Nous sommes une jeune marque […]

Le groupe de luxe Kering a enregistré un chiffre d'affaires en forte hausse au cours du premier trimestre, grâce à Gucci qui enregistre de bonnes performances notamment aux Etats-Unis, selon des résultats publiés mardi. Entre janvier et mars, le groupe de François-Henri Pinault a totalisé 3,108 milliards […]

Selon un article de Retail Gazette (24 avril 2018), le propriétaire de Hamleys, C Banner International Holdings (CBIH), aurait entamé des discussions pour acheter une participation dans le grand magasin britannique House of Fraser. La semaine dernière, House of Fraser avait appelé KPMG pour discuter […]

LVMH a inauguré mardi dans le nord de l'Italie sa première manufacture de lunettes, en partenariat avec le fabricant Marcolin, avec l'objectif de produire des montures de soleil et de vue pour plusieurs maisons du numéro un mondial du luxe. C'est dans la province du Belluno, berceau de la lunette italienne, […]

Les exportations de montres suisses ont continué de se redresser en mars, enregistrant une progression de 4,8 pour cent sur un an à 1,7 milliard de francs suisses, a annoncé mardi la fédération horlogère suisse (FH). Le secteur de l'horlogerie boucle le premier trimestre sur une hausse de 10,1 pour […]

Le Groupe Cortefiel annonce le changement de son identité visuelle et se fait rebaptiser Tendam, dans le cadre du plan stratégique initié il y a près de 24 mois. Sa nouvelle identité a été présentée à l’occasion du World Retail Congress qui s’est tenu la semaine dernière à Madrid. Anciennement connu […]

Le Congrès mondial du commerce de détail a eu lieu à Madrid du 16 au 18 avril 2018. Madrid. Depuis 2007, ce forum annuel qui s’étend sur trois jours réunit les grands noms du commerce de détail du monde entier afin de discuter de questions clés, de réseauter et de prévoir l'avenir du secteur. Pour cette […]

Les signaux sont au rouge: depuis 2009, les ventes textile-habillement ne cessent de baisser d’une année sur l’autre. Cette année ne devrait pas faire exception: d’après les premiers résultats communiqués par l’Institut français de la Mode (IFM) les ventes du premier trimestre 2018 ne sont pas bons. […]