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À l’occasion de l'anniversaire du pacte de la mode, Mango signe la charte de la mode des Nations Unies

By Sharon Camara

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Business

Mango célèbre le premier anniversaire de sa signature du Pacte de la mode. Au cours de l’année, l’enseigne espagnole a progressé dans les objectifs durables fixés.

Parmi les projets initiés, il y a l’engagement de l’entreprise à privilégier l'utilisation de matériaux plus respectueux de l'environnement. Mango a annoncé au début de l'année son intention d'augmenter la proportion de fibres durables dans ses collections et a donc prévu que cent pour cent du coton utilisé dans ses vêtements seront d'origine durable d'ici 2025. Parallèlement, et afin de faire progresser le pilier de la protection des océans, Mango a récemment lancé un projet visant à remplacer les sacs en plastique de ses emballages par des sacs en papier.

Forte de ces projets, l’enseigne s’engage désormais auprès des Nations Unies. En octobre dernier, Mango a signé la Charte de l'industrie de la mode de l’ONU, qui énonce 16 principes permettant à l'industrie de la mode de travailler ensemble pour réduire l’impact sur le changement climatique. Ces principes, axés sur la lutte contre le changement climatique, visent à réduire les gaz à effet de serre dans ses installations, la chaîne d'approvisionnement et la logistique, entre autres.

La Charte de l'industrie de la mode des Nations unies comprend l'objectif de réduire les gaz à effet de serre de 30 pour cent d'ici 2030. Pour ce faire, Mango mène une étude détaillée de son empreinte carbone, ce qui lui permettra d'établir certains objectifs à base scientifique (SBT) tout au long de 2021 et de rédiger le plan correspondant pour réduire ses émissions.

Crédit : Mango

Mango