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Adidas annonce la fin de son contrat avec Chelsea et relève ses objectifs 2016

By AFP

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L'équipementier sportif allemand Adidas a annoncé mercredi la rupture anticipée de son contrat de sponsoring avec le club anglais de football de Chelsea, à l'été 2017, une décision qui lui a permis de relever ses objectifs annuels 2016.

"Adidas et Chelsea se sont mis d'accord pour mettre un terme anticipé à leur partenariat", a annoncé le groupe de Herzogenaurach (sud-est de l'Allemagne) dans un communiqué financier, précisant que cette séparation serait effective le 30 juin 2017 et non à l'été 2023 comme le prévoyait le contrat initial. Une décision qui "permettra à Chelsea de conclure un nouveau partenariat avec un concurrent d'Adidas" et à l'équipementier allemand de se concentrer sur sa nouvelle stratégie, à travers laquelle il veut jouer la carte de la personnalisation et s'écarter du produit de masse.

Ce divorce va se traduire par le paiement d'une compensation financière en faveur du groupe aux trois bandes en 2017, "qui aura déjà un effet positif sur les bénéfices du groupe au deuxième trimestre 2016", précise Adidas qui a par conséquent relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'année. Au total, le coup de pouce aux bénéfices sera de l'ordre d'un montant à "deux chiffres en millions", est-il précisé.

Adidas mise désormais sur une hausse de 25 pour cent sur un an de son bénéfice net ajusté, c'est-à-dire limité aux seules activités destinées à rester dans son giron, contre une progression auparavant attendue dans une fourchette allant de 15 à 18 pour cent. Le groupe se montre par ailleurs légèrement plus ambitieux concernant sa marge d'exploitation, qui devrait atteindre environ 7 pour cent. Cet indicateur était jusqu'à présent attendu entre 6,6 pour cent et 7 pour cent. (AFP)

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