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Adidas en forme au 1T, porté par sa marque éponyme et Reebok

By AFP

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Adidas a annoncé mardi avoir pris "un bon départ en 2015", porté par la bonne performance de ses marques Adidas et Reebok et par des effets de changes favorables. Le bénéfice net du deuxième équipementier sportif mondial a grimpé de 8 pour cent sur un an, à 221 millions d'euros. Une performance globalement conforme aux attentes des analystes interrogés par le fournisseur de services financiers Factset.

Adidas reprend ainsi des couleurs, après une année 2014 où les bonnes performances de ses équipes lors du Mondial de football avaient été gâchées par des contre-performances en Russie et dans le golf. Le groupe avait été forcé d'émettre deux avertissements sur résultats. "Nous avons effectué un début d'année couronné de succès avec nos marques Adidas et Reebok qui jouissent d'une bonne dynamique", s'est félicité le patron du groupe, Herbert Hainer, cité dans un communiqué.

Ce dynamisme des deux marques phares et une amélioration du chiffre d'affaires de Taylor Made (golf) devraient d'ailleurs "plus que compenser" l'absence d'effet Coupe du Monde en 2015, en termes de ventes, a assuré le groupe. Tirées aussi par des effets de changes favorables, les ventes du groupe ont bondi de 17 pour cent sur un an, à 4,1 milliards d'euros. Elles affichent une croissance à deux chiffres dans toutes les régions du monde, à l'exception de la Russie, où elles ont chuté de 34 pour cent sur un an. L'équipementier allemand est très présent dans ce pays, et très pénalisé par la dégringolade du rouble ces derniers mois.

Le bénéfice d'exploitation (Ebit) du groupe grimpe lui de 17 pour cent, à 345 millions d'euros. Ce bon début d'année permet à Adidas de confirmer ses ambitions pour 2015. Le groupe vise toujours un chiffre d'affaires en hausse "d'environ 5 pour cent" hors effets de changes. Sa marge brute doit elle stagner ou très légèrement augmenter, en atteignant entre 47,5 et 48,5 pour cent des ventes. Son bénéfice net, généré seulement par les activités appelées à rester au sein du groupe - Adidas veut vendre sa marque de chaussures Rockport -, doit lui grimper de 7 à 10 pour cent. (AFP)

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