• Home
  • Actualite
  • Business
  • Adidas et la fédération espagnole de football prolongent leur partenariat jusque 2026

Adidas et la fédération espagnole de football prolongent leur partenariat jusque 2026

By AFP

loading...

Scroll down to read more

L'équipementier sportif allemand Adidas et la fédération espagnole de football (RFEF) ont annoncé mardi avoir prolongé jusque 2026 leur partenariat, qui prévoit notamment la fourniture du maillot officiel de l'équipe nationale d'Espagne.

Le terme de ce contrat était initialement fixé à 2018, a précisé à l'AFP une porte-parole du groupe Adidas, qui continuera à fournir des équipements et habillements aux diverses équipes officielles de la fédération espagnole. "Adidas est le numéro un mondial dans le football et l'Espagne est l'une des meilleures équipes du monde, ce qui rend ce partenariat parfaitement adapté", a commenté dans un communiqué le patron de l'équipementier aux trois bandes, Herber Hainer.

Adidas a mis sur les rails il y a quelques mois une nouvelle stratégie qui doit lui permettre de tenir tête à l'américain Nike. Le groupe allemand veut entre autres renforcer ses interactions avec les consommateurs, et être plus présent dans le numérique.

Il entend en outre affermir sa position dans le football, son activité historique, à grand renfort de contrats mirobolants. L'an passé, Adidas avait ravi à son concurrent Nike un contrat de sponsoring avec Manchester United, l'une des équipes les plus populaires au monde, qu'il équipera pendant dix ans pour un montant minimum de 940 millions d'euros. (AFP)

Adidas