• Home
  • Actualite
  • Business
  • Adidas veut atteindre les 2.500 millions d'euros avec le foot

Adidas veut atteindre les 2.500 millions d'euros avec le foot

By Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

Business

Adidas mise sur le football pour augmenter son chiffre d’affaires. Le groupe allemand profite des évènements footballistiques qui se célèbrent actuellement en Europe et en Amérique pour élever ses ventes. L’équipementier sportif prévoit d’atteindre les 2.500 millions d’euros, soit 14 pour cent de plus que l’an dernier.

En 10 ans Adidas a doublé son activité en football

Markus Baumann, le directeur général de la division de football d’Adidas, indique que l’an dernier, avec la Coupe du Monde, les ventes ont atteint un chiffre record de 2.200 millions d’euros dans ce secteur et qu’en dix ans, la marque a doublé son activité sur ce segment.

Nike est le principal concurrent d’Adidas et ensemble ils facturent 90 pour cent des ventes d’articles de football. Ces deux géants de mode sportive équipent 24 sélections qui participent à la Coupe d’Europe.

L’an dernier, Adidas a conclu l’année sur un chiffre d’affaires de 16.915 millions d’euros, soit 16,4 pour cent de plus qu’en 2014, grâce à une bonne consommation en Chine et aux Etats-Unis. Le bénéfice de la société a chuté de 5 pour cent pour un total de 640 millions d’euros. La marque Adidas continue à générer la majorité des ventes du groupe. En 2015, l’enseigne a augmenté son chiffre d’affaires de 18,4 pour cent, pour un total de 13.393 millions d’euros.

Photo: Adidas' website

Adidas