• Home
  • Actualite
  • Business
  • Amazon annonce la création de 3 000 emplois en CDI en France en 2022

Amazon annonce la création de 3 000 emplois en CDI en France en 2022

By Sharon Camara

11 févr. 2022

Business

Facebook Amazon

Accusé d’offrir des emplois précaires dans certains pays, Amazon annonce la création de 3000 contrats à durée indéterminée en France en 2022.

Avec ces 3 000 nouveaux emplois, l’effectif total du groupe en France sera de 18 500 CDI d’ici la fin de l’année. En 2021, Amazon a créé 4 000 emplois en CDI, dépassant son objectif initial de 3 000 recrutements. Les postes proposés seront répartis dans l’ensemble du réseau logistique d’Amazon en France, ainsi que dans les bureaux de Clichy et d’Amazon Web Service à la Défense.

Ils concernent plusieurs types de profils, de niveaux de compétences et d’expérience : chargés des opérations logistiques, techniciens de maintenance, responsables des relations fournisseurs, développeurs logiciels confirmés, chefs de produit, responsables des ressources humaines, contrôleurs de gestion, data scientists, professionnels du machine learning, etc.

« Nous avons créé plus de 10 000 emplois en CDI en France au cours de ces cinq dernières années , déclare dans un communiqué, Frédéric Duval, directeur général, Amazon.fr. Nous avons investi plus de 11 milliards d’euros dans nos activités françaises depuis 2010 afin de servir nos millions de clients et d’accompagner la croissance des milliers de PME françaises qui s’appuient sur Amazon pour développer leurs activités. Grâce à ces investissements, Amazon est devenu l’un des principaux créateurs d’emplois en France. »

En janvier dernier, Amazon a obtenu la certification « Top Employer » pour la troisième année consécutive et pour toutes ses activités en France.