• Home
  • Actualite
  • Business
  • Amazon développe son service de livraison

Amazon développe son service de livraison

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Business

L’annonce dévoilée par le Wall Street Journal précise que le géant américain de la vente en ligne ambitionne de concurrencer les groupes de livraison tels que FedEx, Ups ou encore Dhl. Le concept de livraison est simple : récupérer les colis pour ensuite les livrer à l’adresse du destinataire. Mais avec des tarifs plus abordables, le service entend se positionner très rapidement face à ses concurrents installés depuis de nombreuses années.

Baptisé “Shipping With Amazon” ou plus simplement SWA, l’offre sera testée dans un premier temps à Los Angeles dans les semaines à venir et s’adressera d’abord aux commerçants vendant leurs articles sur Amazon. D’ici la fin de l’année, le service s’étendra à d’autres villes du pays. Aucune information n’a pour le moment été donnée sur le déploiement de l’offre à l’international.

À long terme, Amazon voudrait se positionner face à ses grands concurrents et donc proposer son offre d’expédition à toutes les entreprises et non seulement à sa propre plateforme.

Photo : Facebook Amazon
Amazon