Amazon franchit le seuil des 1000 milliards
loading...
L’année 2018 est celle de tous les records pour Amazon. Après Apple, le géant de Seattle devient la deuxième firme privée au monde à franchir la barre des 1000 milliards de capitalisation boursière. En seulement 20 ans d’existence Amazon a su s’imposer comme la référence en matière de e-commerce. Son offre variée (libraire, service de vidéo en ligne, mode en ligne et même cloud) ont permis à l’entreprise de se diversifier et de toucher un plus large public. En dehors de la Chine où la concurrence est rude avec la forte influence du géant Alibaba, Amazon a su s’imposer dans le monde entier.
L’entreprise de Jeff Bezos, basée à Seattle, a battu un autre record en cette année 2018. Amazon a en effet réalisé le plus important revenu net de son histoire au second trimestre de 2018. Celui-ci est estimé à 2,53 milliards de dollars contre 197 millions un an auparavant.
La forte croissance de son activité dans le cloud ainsi que ses revenus publicitaires permettent à Amazon d’afficher pour le troisième trimestre consécutif, des profits supérieurs à un milliard de dollars. Au second trimestre, le chiffre d’affaires d’Amazon était de 52,89 milliards de dollars ce qui représente une hausse de 39 pour cent par rapport à 2017.
Photo : Facebook Amazon