Amazon franchit le seuil des 1000 milliards

L’année 2018 est celle de tous les records pour Amazon. Après Apple, le géant de Seattle devient la deuxième firme privée au monde à franchir la barre des 1000 milliards de capitalisation boursière. En seulement 20 ans d’existence Amazon a su s’imposer comme la référence en matière de e-commerce. Son offre variée (libraire, service de vidéo en ligne, mode en ligne et même cloud) ont permis à l’entreprise de se diversifier et de toucher un plus large public. En dehors de la Chine où la concurrence est rude avec la forte influence du géant Alibaba, Amazon a su s’imposer dans le monde entier.

L’entreprise de Jeff Bezos, basée à Seattle, a battu un autre record en cette année 2018. Amazon a en effet réalisé le plus important revenu net de son histoire au second trimestre de 2018. Celui-ci est estimé à 2,53 milliards de dollars contre 197 millions un an auparavant.

La forte croissance de son activité dans le cloud ainsi que ses revenus publicitaires permettent à Amazon d’afficher pour le troisième trimestre consécutif, des profits supérieurs à un milliard de dollars. Au second trimestre, le chiffre d’affaires d’Amazon était de 52,89 milliards de dollars ce qui représente une hausse de 39 pour cent par rapport à 2017.

Photo : Facebook Amazon
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS