• Home
  • Actualite
  • Business
  • Amazon, leader du e-commerce en France selon Kantar WorldPanel

Amazon, leader du e-commerce en France selon Kantar WorldPanel

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

En 2017, le site américain de e-commerce Amazon s’est imposé dans l’Hexagone. D’après une étude publiée par Kantar Worldpanel, la plateforme a enregistré une activité totale de 5,6 milliards d'euros en France, en 2017 (en hausse de 22% pour cent), soit une part de marché de 18,9 pour cent.

Selon l’étude, ce sont 66 pour cent des Français âgé de 18 ans et plus qui ont passé en moyenne 16 commandes pour des articles physiques et pour un montant d’environ 56 euros sur la plateforme. Ce sont au total 19 millions d'individus qui ont passé commande sur le site en 2017 soit un million de plus que l’année précédente.

Uniquement dans le secteur de la mode, ce sont dix millions de commandes qui ont été effectuées en 2017 sur Amazon selon Kantar Worldpanel. Le français Cdiscount occupe la seconde place, suivi de vente-privée.com et Showroomprivé.

Amazon