Amazon privilégie désormais les partenariats exclusives avec les marques

À la fin de l’année 2018, Amazon disposait de 223 partenariats de vente exclusifs avec des marques et 119 marques propres. C’est ce qu’a révélé l’étude Gartner L2 dont le Retail Dive a publié quelques chiffres. Les partenariats exclusifs d'Amazon avec des marques extérieures, lui offre un faible pourcentage des ventes pour la distribution exclusive des produits. Ce modèle dépasse désormais le nombre de marques propres d’Amazon.

Les partenariats de ventes exclusifs sont inscrits dans le programme Amazon Exclusives et les principales catégories de croissance sont la gastronomie, les soins de santé et la beauté ainsi que les articles ménagers.

Une solution pour le géant de Seattle d’offrir toujours plus de marques exclusives à ces consommateurs et s’imposer face à la concurrence tout en réduisant ses coûts et ses besoins en temps et en ressources humaines.

À noter qu’Amazon a réussit à franchir la barre des 1000 milliards de capitalisation boursière en 2018. Un record pour une firme privée. Après Apple, Amazon est la seule entreprise au monde à avoir réussi cet exploit notamment grâce à la diversification de son offre commerciale.

Photo : Facebook Amazon
 

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