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Amazon réduit le nombre de ses articles vendus sous ses propres marques

By Sharon Camara

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Business

Amazon Luxury Stores

Le succès escompté n’est pas au rendez-vous pour Amazon. Avec ses marques propres, le géant américain enregistre des ventes en baisse et a décidé de réduire la production d’articles afin de limiter les pertes.

L’information annoncée par le Wall Street Journal et citée par Reuters, précise qu’au cours des six derniers mois, Amazon a réduit la liste de ses articles et également ses commandes. Le groupe ne prévoit pas d’arrêt total de cette activité pour l’heure.

En parallèle, l’entreprise tente de développer l’expérience « phygitale » fusionnant les canaux physiques et numériques, avec l’ouverture en avril dernier, d’Amazon Style, sa première boutique physique dédiée à la mode. Le premier magasin devrait ouvrir cette année, à l'intérieur du complexe commercial The Americana at Brand à Los Angeles.

Pour rappel, Amazon a été épinglé en 2020 par la Commission européenne pour avoir utilisé ses services pour promouvoir ses marques propres au détriment des autres labels en vente sur sa plateforme. L’entreprise a donc été accusée de concurrence déloyale.

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