Amazon rouvre progressivement ses entrepôts en France

Ils sont restés fermés pendant plusieurs semaines, y compris après la première période de déconfinement du 11 mai. Le géant du e-commerce avait été condamné le 14 avril par le tribunal judiciaire de Nanterre à ne livrer que des produits essentiels pendant le confinement, le juge estimant que la sécurité des employés n’étant pas assez garanti.

Le processus de réouverture pourrait démarrer ce 19 mai. Dans un communiqué, le pure player déclare : « Nous travaillons actuellement à la réouverture progressive de nos centres de distribution à partir du 19 mai. Il s’agit d’une avancée positive pour les clients en France, pour nos collaborateurs français et pour les nombreuses TPE et PME françaises qui s’appuient sur Amazon pour développer leur activité — nous comprenons que la situation sans précédent que nous avons traversé a pu être déstabilisante pour certains d’entre eux et les remercions pour leur soutien et leur patience.

Rappelons cependant que pendant cette période, la plateforme a cependant pu livrer en France via ses filiales étrangères.

Pour en savoir plus sur les impacts du Covid-19 liés au secteur de la mode, rendez-vous sur notre page dédiée.
Pour ne louper aucune actualité internationale liée au Covid-19, rendez-vous sur notre page en anglais
.

crédit : Amazon

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS