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Amazon s’investit toujours plus dans la mode

By Sharon Camara

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Find, Iris&Lilly et plus récemment Truth & Fable une marque dédiée au tenues de soirée pour femmes, depuis quelques années, le géant américain du e-commerce, Amazon, s’est lancé dans le secteur de la mode. L’aventure d’Amazon dans les marques propres a en fait débuté dès juin 2009, avec le lancement d’AmazonBasics qui propose des produits pour la maison mais aussi des ustensiles et de l’électronique.

La plateforme ambitionne désormais de s’imposer dans le domaine de la mode, des chaussures et des bijoux. Selon des informations publiée par le site Lsa-Conso, 65 des 74 marques en propre lancées par le géant américain concernent la mode. Pour l’année 2018, Amazon semble vouloir accélérer cette stratégie et contrer la concurrence puisque l’enseigne a lancé pas moins de 60 marques depuis janvier 2017.

Afin d’avantager toujours plus ses marques propres, Amazon a discrètement effectué une augmentation des commissions prélevées sur les ventes des autres labels de vêtements et accessoires présentes sur sa marketplace passant ainsi de 15 à 17 pour cent. Les marques partenaires concernées n’ont pas encore réagi pour l’instant.

Photo : Facebook Amazon
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