• Home
  • Actualite
  • Business
  • Amazon va créer 1 800 emplois en France

Amazon va créer 1 800 emplois en France

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Business

Amazon a annoncé mardi 2 juillet son projet de créer 1.800 emplois en 2019 en France. Au total, le géant américain de la vente en ligne comptera plus de 9 300 employés de l’Hexagone fin 2019, son troisième marché en Europe après le Royaume-Uni et l'Allemagne. Les postes créés seront répartis sur les vingt sites d'Amazon en France dont le nouveau site de Bretigny-sur-Orge en Essonne qui sera ouvert à l’’été, précise le groupe de Jeff Bezos dans un communiqué.

Une trentaine catégories de postes sont concernés, telles que les ressources humaines, la distribution ou la production. Amazon a investi plus de deux milliards d'euros en France depuis 2010. Le groupe domine le marché français de la distribution en ligne avec un part de marché estimée par Kantar à 17,3 pour cent. Selon Kantar, Amazon France a réalisé 6,6 milliards d'euros de ventes en 2018, en croissance de 18 pour cent par rapport à 2017.

En quatre ans, nous aurons multiplié nos effectifs par trois en France, ce qui témoigne de notre engagement continu auprès de nos clients et des entreprises à travers le territoire", a déclaré Frédéric Duval, dirigeant d'Amazon France.

1800 emplois créés répartis sur 2O sites

Dans la mode, si Amazon ne cache pas ses ambitions sur ce marché, la plateforme est encore loin derrière l’alimentaire ou les biens culturels. La plateforme a notamment investi dans le secteur via le rachat de spécialistes tels que Shopbop et My Habit. Et lancée en Europe ses marques propres, comme Find. La mode est une des catégories dotées du plus fort potentiel de croissance selon Frances Russel, la vice-présidente Private Brands chez Amazon fashion Europe. Amazon place ses ambitions sur le très long terme souhaitant avant tout fidéliser sa clientèle de façon pérenne. Aux Etats-Unis, Amazon aurait déjà croqué 10pour cent des parts du marché de l’habillement.

A noter que cette annonce intervient au moment où le spécialiste de l’ameublement Conforama, en grande difficulté, va supprimer 1.900 postes et fermer 32 magasins en France.

photo : label Find, Amazon

Amazon