• Home
  • Actualite
  • Business
  • Amazon va supprimer des emplois à son siège social

Amazon va supprimer des emplois à son siège social

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Amazon qui est en pleine croissance est connue ses dernières années pour ses annonces de création d’emplois mais le géant américain en supprime également. En effet, l’entreprise dirigée par Jeff Bezos a annoncé la suppression d’une centaine de postes au sein de son siège basé à Seattle. Alors qu’ils sont actuellement 40 000 personnes employées au siège du deuxième plus important employeur des États-Unis, l’équipe devrait être fortement réduite dans les semaines à venir.

Ainsi Amazon, qui souhaite investir davantage dans les secteurs en progression constantes tels que le cloud ou l’intelligence artificielle a déclaré au Seattle Times vouloir réduire les équipes dans certains de ses départements : "Ces mesures font partie de notre planning annuel (...) Dans certains départements, nous sommes encore et toujours activement à la recherche d'une nouvelle main d'oeuvre, alors que dans d'autres nous allons faire des économies".

Lors de l’annonce de ses résultats annuels au début du mois de février, la plateforme de e-commerce a dévoilé avoir créé 130 000 emplois à travers le monde rien que pour l’année 2017.

Amazon