• Home
  • Actualite
  • Business
  • Arcadia Group pourrait supprimer des centaines d'emplois

Arcadia Group pourrait supprimer des centaines d'emplois

By Aurore Hennion

loading...

Scroll down to read more

Business

Arcadia Group a annoncé son intention de licencier des centaines de postes à son siège social afin de rationaliser et de protéger l'avenir à long terme de l'entreprise. Selon Drapers, une période de consultation aura lieu pour 300 postes, dont certains sont actuellement vacants et ne seront plus remplacés.

Environ 2 pour cent des emplois du siège social du groupe Arcadia sont concernés. La société, dirigée par Sir Philip Green, possède entre autres Topshop, Topman, Dorothy Perkins, Evans, Miss Selfridge, Wallis, Outfit et Burton.

« Le paysage de la vente au détail de la mode change continuellement. Afin de nous préparer pour l'avenir, nous avons effectué un examen approfondi des activités externes au cours des derniers mois », a déclaré un porte-parole d'Arcadia. « En conséquence, nous proposons, sous réserve de consultations, d'apporter un certain nombre de changements aux postes dans l'ensemble du groupe. »

Ces changements permettront d’uniformiser les services de soutien aux entreprises, de réduire les doubles postes et d'accroître l'efficacité. La nouvelle arrive une semaine après que le détaillant concurrent New Look a licencié 400 postes de gestion.

Paul Price a été débauché de Burberry pour devenir le directeur général de Topshop et Topman, tandis que David Hagglund a été embauché pour assumer le nouveau rôle de directeur créatif combiné pour Topshop et Topman.

Photo : Topshop website

Arcadia
emploi
TOPSHOP