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Asos augmente ses ventes au premier semestre mais son bénéfice avant impôt chute

By FashionUnited

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Asos a dévoilé un bénéfice net imposable de 29,9 millions de livres sterling (34, 6 millions d’euros) au titre du premier semestre de son exercice 2018 / 2019, clos fin février. Soit une chute de 87 pour cent, due, indique le site de prêt-à-porter en ligne britannique chouchou des Millennials, à des ventes mitigées pendant la période des fêtes et des problèmes logistiques aux Etats-Unis.

Le chiffre d’affaires global du semestre est cependant en croissance de 14 pour cent en monnaie locale, à 1, 314 milliard de livres (1,5 milliard d’euros). Le marché domestique d’Asos, le Royaume-Uni, affiche des ventes à 558,5 millions d’euros, tandis que l’international atteint un chiffre d’affaire semestriel de 927,5 millions d’euros. Les ventes au détail, principales contributrices à son chiffre d'affaires, ont progressé de 27 pour cent à 1,131 milliard de livres sterling (1,311 milliard d’euros).

Le groupe, en phase de lourds investissements dans des plateformes technologiques et des infrastructures telles que de nouveaux entrepôts et centres de distribution, confirme cependant pour 2018-2019 une croissance de ses ventes de 15 pour cent et une marge opérationnelle de 2 pour cent.

Asos confirme ses prévisions pour l’ensemble de l’année

Nick Beighton, le Pdg d’Asos, commentant ces résultats, a déclaré : « Nous avons augmenté nos ventes de 14 pour cent malgré un marché plus concurrentiel. Asos est capable d’en faire beaucoup plus. Nous sommes confiants et attendons une meilleure performance au deuxième semestre de notre année fiscale. La mode en ligne mondiale est un marché en forte croissance. Nous sommes maintenant dotés d’une plateforme technologique adéquate, d’infrastructures adaptées à notre clientèle en hausse. Nous croyons qu’en fin de compte, il n’y aura qu’une poignée d’entreprises d’envergure mondiale sur le marché. Nous sommes déterminés à ce qu’ASOS en fasse partie. »

Photo credit: Asos website, article source: BBC

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