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Asos ferme ses bureaux en Chine

By Anne-Sophie Castro

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Asos a décidé de faire marche arrière en Chine et de fermer ses bureaux. Malgré cela, la plateforme de vente en ligne a indiqué qu’elle continuera quand même à vendre dans le géant asiatique à travers de son site Asos.com.

La société estime que la fermeture supposera des coûts de 10 millions de livres sterling. Nick Breighton, directeur général d’Asos, a assuré « vouloir continuer à opérer en Chine d’une façon plus efficace et moins couteuse ».

Le site marchand est entré dans le pays en 2013 dans le but de servir plus rapidement sa clientèle chinoise concernant la livraison des articles. Mais Asos entrait en Chine, le premier marché du ecommerce au monde, et concurrençait directement d’autres géants du secteur comme Alibaba ou JD.

L’an dernier, Asos a enregistré un chiffre d’affaires de 1150,8 millions de livres sterling (1605 millions d’euros), soit une hausse de 18 pour cent par rapport à 2014. Mardi prochain, le groupe annoncera ses résultats pour le premier semestre de 2016.

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