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Benetton reprend son souffle et élève son résultat brut en 2015

By Anne-Sophie Castro

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Benetton, qui commence une nouvelle étape de croissance grâce à un plan de restructuration, a conclu 2015 sur un résultat brut d’exploitation (ebitda) de 54 millions d’euros, soit une hausse de 34,5 pour cent par rapport à 2014, « notamment grâce à une meilleure rentabilité dans nos magasins propres », explique la société.

L’an dernier, Benetton s’est maintenu dans le rouge avec des pertes de 46 millions d’euros, mais la marque italienne ne s’avoue pas vaincue et revient à la charge avec un nouveau plan d’attaque qui devrait la mener ver une étape plus rentable. Le chiffre d’affaires de la société s’est maintenu comparé à 2014, avec une légère baisse de 1,2 pour cent pour un total de 1 529 millions d’euros.

Nouvelle étape de financement avec des fonds propres

Le fait que Benetton ait communiqué ses résultats, laisse présager que la marque a bon espoir pour le futur, puisque ces dernières années elle s’est abstenue de rendre des comptes. 2015 est aussi le premier exercice depuis que le groupe a séparé son activité commerciale des autres activités industrielle et immobilière.

Actuellement, le groupe opère avec un réseau de 5 000 magasins, malgré avoir quitté 40 pays et fermé 300 unités.

Le groupe italien a réalisé une profonde réorganisation de son activité depuis l’incorporation de Marco Airoldi au poste de directeur général en avril 2014. La société a concentré ses efforts sur ses deux labels principaux : United Colors of Benetton et Sisley. Le groupe a également complété le refinancement de sa dette en janvier 2015 et assure qu’il financera sa nouvelle étape avec des fonds propres.

Benetton a célébré il y a quelques jours à Milan son assemblée d’actionnaires, qui ont approuvé ses comptes annuels.

Photo : benetton

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