• Home
  • Actualite
  • Business
  • Burberry est la marque britannique leader sur Instagram

Burberry est la marque britannique leader sur Instagram

By Sharon Camara

24 nov. 2017

Business

Pour la deuxième année consécutive, la marque de luxe Burberry se situe à la première place des marques britanniques les plus populaires sur Instagram. Dans un classement publié ce vendredi 24 novembre par l’entreprise française Iconosquare, spécialisée dans la statistique autour d'Instagram, la marque aux 10,4 millions d’abonnés occupe la place première place, elle est suivie par d’autres enseignes britanniques comme Topshop (9,2 millions) et Jimmy Choo (7,3 millions).

Le succès de ces marques britanniques restent cependant loin derrière d’autres grandes marques internationales telles que Nike (75,2 millions), Victoria's Secret (57,7 millions) ou encore Chanel (25 millions) qui sont les marques de mode les plus populaires sur Instagram dans le monde.

"Une forte présence sur les réseaux sociaux est un élément essentiel de toute stratégie marketing réussie. Les dix marques britanniques les plus populaires sur Instagram ont toutes été en mesure de promouvoir avec succès des styles de vie ambitieux à un large public et récolteront des récompenses en cette période des Fêtes. Burberry devrait être particulièrement heureux de leurs efforts car ils arrivent en tête sur Instagram pour la deuxième année consécutive et ils ont augmenté leur nombre de suiveurs de plus de deux millions sur douze mois", confie Romain Ouzeau, le pdg d'Iconosquare.

Fondée en 2011, la société française Iconosquare, basée à Limoges propose des outils statistiques lié à réseau social Instagram et destiné aux professionnels. L’entreprise se positionne en leader dans le secteur avec plus de 35 000 clients.

Photo : Facebook Burberry