• Home
  • Actualite
  • Business
  • Burberry grimpe de plus de 6 pour cent

Burberry grimpe de plus de 6 pour cent

By AFP

loading...

Scroll down to read more

Business

L'action Burberry progressait fortement à la Bourse de Londres mardi alors que le groupe de luxe aurait renforcé ses défenses face à une potentielle offre d'un mystérieux investisseur, selon la presse britannique. Le titre Burberry bondissait de 6,42 pour cent à 1.459 pence mardi vers 11H05 GMT, dans un marché en recul de 0,83 pour cent. Sa capitalisation dépassait les 6 milliards de livres (7,75 milliards d'euros). "Les actions Burberry ignorent le pessimisme sur la Chine grâce à des articles sur le fait que l'entreprise pourrait être la cible d'un rachat, après qu'un investisseur non identifié a augmenté sa participation à près de 5 pour cent", a relevé Michael Hewson, analyste chez CMC Markets.

Les publications légales à la Bourse de Londres montrent que la banque HSBC est montée au-dessus puis repassée au-dessous du seuil de 5 pour cent du capital de Burberry ces dernières semaines. Mais il n'est pas possible de savoir pour le compte de qui la banque a agi. Selon le Financial Times, le groupe de luxe a demandé l'aide de ses conseillers financiers pour se défendre face à une potentielle offre d'achat à son égard, n'étant pas parvenu à identifier le mystérieux investisseur. Selon des analystes cités par le journal, la montée au capital de Burberry pourrait être le fait du français LVMH ou de fonds.

Ces spéculations interviennent alors que le fabricant des imperméables et autres écharpes en cashmere a souffert dernièrement sur son très important marché chinois et en particulier à Hong Kong, sur fond de ralentissement de la croissance et de lutte des autorités contre la corruption. (AFP)

Burberry