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Burberry: les ventes reculent en Asie au 1T à cause de Hong Kong

By AFP

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Le groupe de luxe britannique Burberry a annoncé mercredi une hausse de ses ventes mondiales au premier trimestre mais avec un recul en Asie, une région plombée par la mauvaise performance de Hong Kong. Le fabricant d'imperméables et autres écharpes a enregistré un chiffre d'affaires des ventes au détail de 407 millions de livres (574 millions d'euros) pour les trois mois achevés fin juin, soit une hausse de 10 pour cent ou de 8 pour cent à changes constants. Mais la croissance a été inégale selon les régions et Burberry a même vu ses ventes baisser un peu en Asie "sous l'impact d'un environnement toujours difficile à Hong Kong, qui a encore ralenti avec un déclin à deux chiffres des ventes comparables".

Nous allons continuer à nous concentrer sur les opportunités de croissance

Christopher Bailey, qui cumule les fonctions de directeur général et créatif, s'est tout de même dit "satisfait" de la performance du premier trimestre. "Tout en gardant à l'esprit le fait que l'environnement extérieur reste difficile, nous allons continuer à nous concentrer sur les opportunités de croissance à travers les différents canaux, régions et produits, avec des projets enthousiasmants pour l'année à venir", a-t-il assuré. (AFP)

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