Le groupe suisse de textile Calida va continuer de grimper dans la capital de Lafuma, la société française de textile et d'équipements sportifs dont il est déjà actionnaire, pour porter sa participation à 87,70 pourcent, a-t-il annoncé vendredi.

Le groupe suisse a convenu de racheter les parts de CDC Entreprises Elan PME, un actionnaire de longue date de Lafuma, qui représentent 8,54 pourcent du capital et des droits de vote, a précisé Calida.

Le contrat pour le rachat de ces parts a conclu le 14 juin et la transaction devrait être réalisée dans les prochains jours, a ajouté le groupe suisse, précisant que le prix de vente a été fixé à 17,99 euros par action.

Le groupe Lafuma, à la tête de marques telles que Millet, Eider ou Oxbow, est passé fin 2013 sous le contrôle de Calida, qui est déjà présent en France notamment en tant que propriétaire de la marque de lingerie Aubade.

Basé à Annecy (Haute-Savoie), Lafuma a dégagé en 2017 un bénéfice net de 5,4 millions d'euros, contre une perte de 1,2 million d'euros un an auparavant après avoir récolté les fruits des restructurations engagées. (AFP)

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS