• Home
  • Actualite
  • Business
  • Chanel acquiert la tannerie Gaiera

Chanel acquiert la tannerie Gaiera

By Julia Garel

loading...

Scroll down to read more

Business

Une nouvelle fois, l’entreprise de luxe française Chanel a fait l’acquisition de l’un de ses fournisseurs historiques : la tannerie Gaiera. Une décision motivée par des intérêts convergents, comme le précise la maison dans un email adressé à FashionUnited.

La tannerie italienne fondée en 1946, pourra ainsi s’appuyer sur un partenaire solide et jouir d’une visibilité à long terme. De son côté, Chanel sécurisera et accompagnera une filière filière essentielle à son activité et à celle du luxe dans son ensemble.

La maison parisienne indique dans un e-mail : « Chanel et Gaiera travaillent ensemble depuis plus de dix ans et partagent la même vision du métier : cet investissement offre un cadre de collaboration plus pérenne en s’inscrivant dans la continuité d’une relation déjà établie. Conformément à la stratégie de Chanel dans ce type d’opération, Gaiera poursuivra sa collaboration avec l’ensemble de ses clients. »

Depuis plusieurs années, Chanel a acquis un peu plus d’une trentaine de maisons d’arts et de manufactures. Cet ensemble fait parti du regroupement Métiers d’Art (Paraffection).

Crédit : Chanel - collection croisière 20-21. Julien Martinez Leclerc

Chanel