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Chargeurs : un nouveau site internet pour une nouvelle stratégie de marque

By FashionUnited

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Le groupe lainier Chargeurs vient de lancer un site internet totalement revampé. Celui-ci correspond à sa volonté de mettre en place une nouvelle stratégie de branding, afin de valoriser ses quatre métiers, la laine, l’entoilage, les matériaux techniques, et les films de protection. Une stratégie internationale, pour des labels B to B, mais aussi B to C.

« Nous consolidons notre positionnement haut de gamme. Nous sommes numéro un mondial dans chacun de nos métiers et c’est un fort levier pour apporter une identité de marques » a expliqué Michaël Fribourg, le pdg de Chargeurs.

Le label Organica precious fiber, qui signe des fibres lainières d’excellence certifiées et traçables, illustre d’ailleurs cette politique. Il s’insère dans l’offre du pôle Chargeurs luxury materials, qui compte comme clients de grands groupes comme Kering.

Le lancement, voici quelques mois, de la marque de foulards et d’écharpes de luxe Amédée 1851, tissée avec Organica precious fiber, incarne, pour la première fois par un produit fini, cette volonté de lisibilité et de « premiumisation » de Chargeurs luxury materials.

Une stratégie de marques pour valoriser le grand industriel lainier

Il fallait donc un nouveau site, plus lisible, plus axé sur les marques et la valeur ajoutée, et moins « industriel » et financier, pour illustrer ce tournant. « La consolidation de notre offre marketing se double d’une intensification de notre environnement digital avec le lancement de notre nouveau site web. Cet outil va participer au déploiement de notre stratégie globale, au service des clients, des candidats, des partenaires et des investisseurs. » a déclaré Michaël Fribourg à cette occasion.

Cette plateforme a été repensée pour faciliter l’accès à l’ensemble des informations du groupe. Avec une navigation intuitive et une ergonomie revisitée, le contenu graphique et rédactionnel se veut en adéquation avec le positionnement haut de gamme de la marque Chargeurs. Le nouveau site web offre à ses utilisateurs une interface responsive multi-supports - ordinateur, tablette, mobile. Le design épuré du site vise à mettre en valeur les savoir-faire des métiers de chargeurs. Il offre ainsi une meilleure illustration de l’univers des marques. Et met en avant les principes fondamentaux de la stratégie du groupe, parmi lesquels la Responsabilité sociale et environnementale (Rse) occupe une place centrale.

Enfin, la communication de Chargeurs se modernise, avec plus de visuels et de vidéos pour garantir plus d’interactivité. Dans cette optique, le site web sera accompagné de Twitter, Facebook, LinkedIn ou Instagram. Ainsi, chacun pourra suivre le dynamisme du groupe, son actualité, son développement international, ses dernières innovations et la richesse de ses partenariats.

Un site valorisant la montée en gamme et les marques de Chargeurs

Par ailleurs, Michaël Fribourg est devenu cette année l’actionnaire de contrôle de Chargeurs, dont il a pris les rênes en 2015, via sa structure Columbus Holding. Il était déjà l’actionnaire de référence, mais cette dernière évolution au capital lui a donné une plus ample maîtrise du groupe. Pour l’exercice 2018, ce dernier avait publié un chiffre d’affaires en hausse de 7, 6 pour cent, à 573, 3 millions d’euros. Au première trimestre 2019 et pour la première fois, les ventes ont franchi la barre des 160 millions d’euros, en progression de 11, 3 pour cent. Le pôle lainier a augmenté de 3 pour cent, à 31 millions d’euros sur les trois premiers mois de l’année. L’objectif de Chargeurs est de parvenir à un milliard d’euros d’ici 2021.

Photo : Chargeurs website screenshot

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