Christian Dior augmentera ses prix en Russie de 15 à 20 pour cent

La maison de couture Christian Dior prévoit d'augmenter bientôt ses prix en Russie de 15 à 20 pour cent. L’agence locale de la marque, Rambler Agency, a signalé que ses prix avaient déjà augmenté en décembre 2014.

« La plupart des marques représentées au centre commercial Tsvetnoy Central Market de Moscou ont augmenté leurs prix de 20 pour cent en début de semaine », a déclaré une consultante de Rambler Agency. » Le prix de presque toutes les marques a été augmenté. Burberry par exemple a élevé ses prix de vingt pour cent.

« Le marché adapte le prix des biens qu’il importe »

Balashov Cyrus, le directeur des opérations du groupe Jamilco (distributeur de DKNY , Versace et autres), admet qu’il est difficile pour le revendeur de prévoir l'évolution du taux de change du rouble. » En conséquence, c’est le marché qui adaptera le prix de ses biens importés ", ajoute la consultante de Rambler.

Christian Dior augmentera ses prix en Russie de 15 à 20 pour cent

La hausse des prix en magasins se produit suite à la dévaluation du rouble. Sur une période d’un mois, le rouble a chuté de 20 pour cent par rapport au dollar, celui-ci équivalant à 69,3 roubles. Par rapport à l’euro, le rouble a augmenté de 28 pour cent.

Photo: Dior 2015

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS