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Coach voit son bénéfice augmenter de 16 pour cent aux neuf premiers mois

By Anne-Sophie Castro

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Coach est toujours en forme. La marque américaine de luxe a obtenu un bénéfice en hausse de 16 pour cent aux neuf premiers mois de l’année par rapport à l’an dernier. Le groupe a clôturé les trois premiers trimestres sur un résultat net de 439,3 millions de dollars (403 millions d’euros) face aux 379 millions de dollars (478 millions d’euros) un an auparavant, a publié le site Modaes.

Par contre, la marque a freiné sa croissance. Sur cette période, Coach a facturé un total de 3 354,5 millions de dollars (3077 millions d’euros), soit 0,5 pour cent de plus qu’en 2016. Au troisième trimestre, l’entreprise a vu son chiffre d’affaires baisser de 4 pour cent pour un total de 995 millions de dollars (913 millions d’euros) face au changement de stratégie dans le positionnement de la marque aux Etats-Unis.

Une croissance lente en vue de la fin d’année.

Les ventes de Coach, entre janvier et mars 2017, ont représenté 91 pour cent du total et le reste correspond aux ventes de Stuart Weitzman, l’autre marque du groupe. Pour la fin de l’année, l’entreprise étatsunienne prévoit de maintenir l’évolution actuelle et espère une croissance lente à un chiffre.

Deux ans après l’acquisition de Stuart Weitzman, Coach continue à chercher de nouvelles opportunidad d’achat. Le groupe serait d’ailleurs intéressé par l’acquisition de Jimmy Choo et de Kate Spade.

Photo : Coach website

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