Condé Nast définit ses objectifs en matière de durabilité

Impliqué dans une démarche de durabilité et de transparence, le groupe Condé Nast a présenté ses engagements et son objectif de devenir neutre en carbone d’ici 2030. Pour ce faire, il annonce une réduction de 20 pour cent des émissions de gaz à effet de serre de ses entreprises et de 10 pour cent des émissions de la chaîne d'approvisionnement imprimée et numérique, d'ici la fin 2021. Cette stratégie en matière de durabilité vise à atténuer l’empreinte écologique mondiale du groupe par des réductions d'émissions et des compensations carbone lorsque la réduction n'est pas possible. Condé Nast s’engage aussi à travailler avec des partenaires tout au long de sa chaîne d'approvisionnement pour favoriser un secteur de l'édition plus durable et encourager les initiatives menées par l'industrie.

Pour finir, Condé Nast annonce un passage à un papier certifié à cent pour cent au niveau international, d'ici la fin 2021. Les emballages plastiques non recyclable d'origine fossile seront supprimés sur tous ses marchés d'ici 2025. En 2019, Condé Nast a signé la Charte de l'industrie de la mode pour une action mondiale contre le changement climatique. L’entreprise spécialisée dans les médias possède des magazines tels que Vogue, The New Yorker, GQ, Glamour, AD, Vanity Fair et Wired.

Crédit : Facebook Condé Nast

 

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