• Home
  • Actualite
  • Business
  • Confinements en Grande-Bretagne : Primark revoit ses estimations à la baisse

Confinements en Grande-Bretagne : Primark revoit ses estimations à la baisse

By Odile Mopin

loading...

Scroll down to read more

Business

L’enseigne d’habillement à bas prix du groupe Associated British Foods a publié en fin d’année une mise à jour de l’estimation de sa perte de chiffre d’affaires au premier trimestre de son exercice 2021, suite aux restrictions des mesures de confinement subi par le Royaume-Uni pendant les fêtes. Au premier janvier, la perte de chiffre d’affaires de la chaîne était estimée à 650 millions de livres (720,5 millions d’euros) contre 450 millions de livres (près de 500 millions d’euros) annoncés début décembre. « Au premier janvier, indique le groupe, 253 magasins Primark seront temporairement fermés, soit 64 pour cent de la surface de vente totale de l’enseigne. »

Des pertes de revenus qui devraient encore se creuser avec l’annonce, hier, d’un nouveau confinement total en Angleterre, dans les pas de l’Ecosse, de l’Irlande du Nord et du Pays de Galles. Ce reconfinement strict, le troisième, est entré en vigueur ce mardi 5 janvier, en raison de l’apparition d’une nouvelle souche du virus jugée plus contagieuse. Il devrait durer au moins jusqu’en mars. Le géant de la fast fashion annoncera une nouvelle projection le 14 janvier.

Vous ne voulez manquer aucune actualité liée à l'industrie de la mode ? N'attendez plus et faites comme de nombreux autres professionnels du secteur : Inscrivez-vous à la newsletter de FashionUnited !

Crédit : Primark

Coronavirus
Primark