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Début d'année décevant pour Hugo Boss, qui promet mieux

By AFP

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Le groupe de prêt-à-porter allemand Hugo Boss a enregistré un début d'année modeste avec un bénéfice net en repli et inférieur aux attentes, mais compte faire mieux dans les trimestres à venir. Le groupe de Metzingen (sud) a publié mercredi un bénéfice net part du groupe en recul de 6 pour cent sur un an à 75,6 millions d'euros, alors que les analystes interrogés par l'agence Bloomberg tablaient sur une progression de 5 pour cent à 85 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires est ressorti conforme aux attentes, à 668 millions d'euros, soit une hausse de 9 pour cent due en grande partie à l'affaiblissement de l'euro par rapport au dollar. Hors effets de change, la progression n'est plus que de 3 pour cent. Les recettes ont été portées par les magasins détenus en propre par l'entreprise et par les ventes sur internet, tandis que les autres canaux de distribution ont été à la peine. A l'échelon opérationnel également, les résultats sont décevants. Le bénéfice d'exploitation Ebit a cédé 5 pour cent sur un an à 103 millions d'euros, contre 110 millions d'euros escomptés par le consensus d'analystes de Bloomberg.

"Le secteur de l'habillement souffre en ce moment de la frilosité des consommateurs, en particulier en Europe", a souligné dans un communiqué le patron d'Hugo Boss, Claus-Dietrich Lahrs, tout en se disant "convaincu que notre croissance sera à nouveau plus forte dans les trimestres qui viennent", notamment concernant le chiffre d'affaires et les profits. Le groupe a réitéré ses prévisions pour l'exercice 2015, dont il attend une hausse des recettes autour de 5 pour cent et une hausse comprise entre 5 et 7 pour cent de l'excédent brut d'exploitation Ebitda hors éléments exceptionnels. (AFP)

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