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De Celine à K-Way, les huit actus mode à connaître

By FashionUnited

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Crédit : Roman Kraft, Unsplash

Pour être certain que vous ayez toutes les cartes en main, FashionUnited vous a concocté une séance de rattrapage. Retour sur les actualités les plus marquantes de la semaine passée.

Celine fait son retour avec un défilé physique lors de la Fashion Week parisienne

Poids lourd du luxe français, la maison Celine renoue avec un show physique et le calendrier officiel de la FHCM. Son dernier défilé en présentiel remonte au 28 février 2020. Poursuivre la lecture.

Bottega Veneta remet en vente ses anciennes collections

La maison de couture italienne Bottega Veneta a ouvert une nouvelle section sur son site web dans laquelle les produits des collections passées sont à nouveau mis en vente. Poursuivre la lecture.

Kering prévoit de doubler le chiffre d'affaires de Saint Laurent

Bâtir un empire de mode à 10 milliards d'euros est probablement le rêve de tout PDG de groupe et marque de luxe. À l'heure actuelle, seul une poignée d'entre eux a atteint ces chiffres pharamineux ou au moins réussi à s'en rapprocher. Parmi ces noms figurent Louis Vuitton, Chanel, Gucci et Hermès. Poursuivre la lecture.

Seconde main : Etam veut offrir une seconde vie aux soutiens-gorge non portés

La seconde main est tendance. Écolo et accessible, elle répond parfaitement aux aspirations actuelles des consommateurs. Si jusqu’à présent, elle ne concernait que les vêtements, chaussures et accessoires, Etam la fait évoluer et y intègre désormais les soutiens-gorge. Poursuivre la lecture.

Le groupe Mado Marcel en liquidation judiciaire

Le groupe d'habillement féminin Mado Marcel (Mado et les autres, Minsk, CBK) a été placé en liquidation judiciaire mercredi par le tribunal de commerce de Roanne (Loire) et dispose de trois mois pour trouver un repreneur. Poursuivre la lecture.

Inditex affiche un bénéfice en forte hausse malgré la guerre en Ukraine

Le géant espagnol du vêtement Inditex, propriétaire de la marque Zara, a engrangé un bénéfice net en hausse de 80 pour cent au premier trimestre, malgré la fermeture de ses boutiques en Russie décidée en raison de la guerre en Ukraine. Poursuivre la lecture.

Les enseignes de mode bénéficient d’une embellie des ventes mais restent fragiles

Le marché de l’habillement a su tirer profit de la météo ensoleillée du mois de mai. Après une timide hausse enregistrée en avril (+ 1,1 pour cent), l’Alliance du commerce annonce une augmentation de 11,5 pour cent du chiffre d’affaires en magasin par rapport à mai 2019. Poursuivre la lecture.

K-Way densifie son réseau de magasins en France

K-Way, la marque de l’emblématique coup-vent, mise sur le retail physique et accroît sa présence en France à travers de multiples ouvertures dans les prochains mois. Poursuivre la lecture.

Séance de rattrapage