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De Chanel à Rediv, les six actus mode à connaître

By FashionUnited

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Crédit : Roman Kraft, Unsplash

Pour être certain que vous ayez toutes les cartes en main, FashionUnited vous a concocté une séance de rattrapage. Retour sur les actualités les plus marquantes de la semaine passée.

Chanel choisit Dakar pour son prochain défilé Métiers d'Art

La maison Chanel vient d’annoncer la prochaine destination de son défilé Métiers d’Art 2022-2023. Dakar, au Sénégal, sera le décor de sa collection artisanale le 6 décembre 2022. Poursuivre la lecture.

Une exposition sur Frida Kahlo prévue pour septembre 2022 au Palais Galliera

Du 15 septembre au 31 décembre 2022, l’exposition « Au-delà des apparences » du Musée de la Mode mettra en scène Frida Kahlo. Loin des clichés qui entourent sa personnalité, l’exposition proposera aux visiteurs d’entrer dans l’intimité de l’artiste mexicaine et de comprendre comment elle s’est construite une identité à travers la manière de se présenter et de se représenter. Poursuivre la lecture.

Le groupe Royer retrouve la sérénité

Après avoir finalisé sa dette bancaire, la groupe Royer repart de l’avant avec une organisation repensée et une nouvelle stratégie de marque. Poursuivre la lecture.

Qu'est-ce que la nouvelle European Fashion Alliance ?

25 organisations européennes de la mode s’allient pour créer la première « European Fashion Alliance » afin d’améliorer leurs pratiques. Parmi elles, la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin et la Fédération de la Haute Couture et de la Mode. Poursuivre la lecture.

Le R3iLab lance son nouveau programme pour la filière

Après « Mutations », programme de séminaires en plusieurs volets sur les enjeux de transition, le R3iLab lance son nouveau plan à destination des entreprises textiles, « UNCHAINED ». Là encore, l’événement digital vise à dessiner de nouvelles hypothèses dans un contexte de réindustrialisation, pour souligner les enjeux de l’usine du futur. Poursuivre la lecture.

Patatam devient Rediv et annonce une levée de 12 millions d’euros

Lancée en 2013, la plateforme Patatam spécialisée dans la collecte, le tri et la revente de vêtements d’occasion, amorce une nouvelle page de son histoire et devient Rediv. Un changement de nom qui marque un virage pour l’entreprise qui se tourne exclusivement vers les professionnels du retail. Poursuivre la lecture.

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