• Home
  • Actualite
  • Business
  • De Fast Retailing à Hermès les cinq actus mode à connaître

De Fast Retailing à Hermès les cinq actus mode à connaître

By FashionUnited

19 avr. 2022

Business

Crédit : Roman Kraft, Unsplash

Pour être certain que vous ayez toutes les cartes en main, FashionUnited vous a concocté une séance de rattrapage. Retour sur les actualités les plus marquantes de la semaine passée.

Showroomprivé prend une participation majoritaire dans The Bradery

Le groupe SRP, propriétaire du site Showroomprivé, a annoncé mardi prendre une participation majoritaire dans The Bradery, un « acteur en très forte croissance de la vente événementielle haut de gamme » ciblant les jeunes consommatrices, qui lui permettra de compléter son offre. Poursuivre la lecture.

Fast Retailing enregistre le bénéfice net annuel espéré mais reste prudent

Le géant japonais du prêt-à-porter Fast Retailing (Uniqlo) a légèrement relevé jeudi sa prévision de bénéfice net annuel pour l'exercice 2021/22, restant toutefois prudent face notamment à l'évolution de la situation sanitaire en Chine, son deuxième marché après le Japon. Poursuivre la lecture.

La guerre en Ukraine et le climat d'incertitude impactent les ventes en ligne et en magasin

Les ventes sur internet ont significativement diminué au mois de mars. C’est l’un des constats majeurs dressés par la Fédération pour la promotion du commerce spécialisé (Procos), dans un communiqué publié le 7 avril. Poursuivre la lecture.

LVMH continue sur sa lancée avec un bond des ventes de 29 pour cent

Le numéro un mondial du luxe LVMH a annoncé mardi avoir réalisé 18 milliards d'euros de ventes au premier trimestre, soit un bond de 29 pour cent par rapport à la même période l'année précédente, continuant sur sa lancée après une année 2021 record. Poursuivre la lecture.

Hermès poursuit son ascension avec un bond des ventes

Les ventes du groupe de luxe français Hermès ont atteint 2,76 milliards d'euros au premier trimestre, soit une progression de 33 pour cent par rapport à la même période en 2021, malgré la guerre en Ukraine et les confinements en Chine. Poursuivre la lecture.

SÉANCE DE RATTRAPAGE