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De Kering à Destree, les six actus mode à connaître

By FashionUnited

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Crédit : Roman Kraft, Unsplash

Pour être certain que vous ayez toutes les cartes en main, FashionUnited vous a concocté une séance de rattrapage. Retour sur les actualités les plus marquantes de la semaine passée.

Kering enregistre un chiffre d’affaires en hausse au premier trimestre 2022

Alors que la plupart des pays évoluent dans une ère post-covid et tentent de se relever de ces deux années, la Chine et d’autres pays d’Asie se retrouvent confinés à nouveau avec une recrudescence des cas. Une situation qui crée un climat incertain pour les marques de luxe, notamment le groupe Kering, qui enregistre malgré tout une croissance soutenue au premier trimestre 2022. Poursuivre la lecture.

Le secteur du luxe continue sa croissance malgré la guerre en Ukraine et l'inflation

Guerre en Ukraine, inflation, confinements en Chine : l'actualité ne semble pas avoir infléchi les résultats du secteur du luxe dont les ventes continuent de progresser au premier trimestre 2022 après une excellente année 2021. Poursuivre la lecture.

Avec plus de 5 000 nouveaux postes créés en 2021, le secteur de la maroquinerie a de grandes ambitions

Selon une étude réalisée par le cabinet de veille Trendeo, l'industrie de la maroquinerie fait partie des principaux secteurs pourvoyeur d'emplois en France. Le secteur affiche une forte dynamique en termes d'emploi ces dernières années et présente ses ambitions dans un livre blanc. Poursuivre la lecture.

L’impact positif de la seconde main sur l’environnement, selon Vestiaire Collective

Les plateformes de mode de seconde main ont un impact positif sur l’environnement. C’est ce que révèle Vestiaire Collective dans son Impact Report, une étude réalisée en collaboration avec PWC. Poursuivre la lecture.

Bernard Arnault pourra rester directeur général de LVMH jusqu'à ses 80 ans

Le PDG de LVMH Bernard Arnault, 73 ans, pourra rester directeur général du groupe jusqu'à ses 80 ans, selon un vote jeudi de l'assemblée générale du numéro un mondial du luxe. Poursuivre la lecture.

Destree procède à une levée de fonds exclusivement féminine incluant Beyoncé et Rihanna

Créée en 2016 par Géraldine Guyot et Laetitia Lumbroso, la marque française d’accessoires Destree vient d’opérer une levée de fonds auprès exclusivement de femmes, parmi lesquelles Beyoncé, Rihanna ou Gisele Bündchen. Une information révélée par le magazine WWD. Poursuivre la lecture.

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