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De Maje à Patagonia, les six actus mode à connaître

By FashionUnited

19 sept. 2022

Business

Crédit : Roman Kraft, Unsplash

Pour être certain que vous ayez toutes les cartes en main, FashionUnited vous a concocté une séance de rattrapage. Retour sur les actualités les plus marquantes de la semaine passée.

Maje se lance sur le segment de la seconde main

Après l’annonce des Galeries Lafayette il y a quelques jours, c’est au tour de l’enseigne Maje (groupe SMCP) d’annoncer son lancement sur le segment de la seconde main. Poursuivre la lecture.

Kanye West met fin à son partenariat avec Gap et veut ouvrir ses propres boutiques

L'artiste, producteur musical et créateur de mode Kanye West, désormais rebaptisé Ye, a signifié jeudi à Gap qu'il mettait fin unilatéralement à son partenariat avec l'enseigne de prêt-à-porter, et annoncé qu'il prévoyait d'ouvrir ses propres magasins. Poursuivre la lecture.

Août 2022 : Les ventes de l’habillement remontent légèrement

Depuis plusieurs mois, les chiffres d’affaires des distributeurs de l’habillement et du textile font du yoyo. Après une hausse en mai et une forte baisse (-14,1 pour cent) en juillet 2022, la courbe remonte. Poursuivre la lecture.

H&M et Decathlon vont devoir ajuster leurs communications sur le développement durable

H&M va supprimer l'indicateur « Conscious choice » (« choix conscient ») de son e-shop, dans le monde entier. Ce processus devrait être achevé d'ici à la fin octobre. La société ajustera également les descriptions de produits et partagera plus clairement les informations sur les efforts de développement durable, a confirmé par mail un porte-parole de la filiale néerlandaise de H&M à FashionUnited. Poursuivre la lecture.

Commission Européenne : un projet de loi pour lutter contre le travail forcé

27,6 millions de personnes à travers le monde sont victimes de travail forcé, dans de nombreux secteurs d'activité. Partant de ce constat, la Commission Européenne a présenté un texte visant à interdire les produits issus du travail forcé sur le marché de l'Union européenne. La proposition concerne les produits fabriqués au sein de l'Union européenne ou dans d’autres pays mais destinés à être commercialisés sur le marché des 27 états membres. Poursuivre la lecture.

Le fondateur de Patagonia cède son entreprise à deux associations caritatives

Souvent citée comme un exemple d’entreprise responsable en matière d’environnement, Patagonia a annoncé jeudi changer les règles du business : son fondateur, Yvon Chouinard, a cédé l'entreprise à deux associations caritatives. Poursuivre la lecture.

SÉANCE DE RATTRAPAGE