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De Manolo Blahnik à Amazon, les huit actus mode à connaître

By FashionUnited

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Crédit : Roman Kraft, Unsplash

Pour être certain que vous ayez toutes les cartes en main, FashionUnited vous a concocté une séance de rattrapage. Retour sur les actualités les plus marquantes de la semaine passée.

Victoire historique pour Manolo Blahnik en Chine

Le créateur de chaussures de luxe Manolo Blahnik a annoncé mardi avoir obtenu gain de cause devant la Cour populaire suprême chinoise après 22 ans de procédure pour utiliser son propre nom dans le pays où la marque avait été déposée par un particulier. Poursuivre la lecture.

Bernard Arnault prépare sa succession en pérennisant le contrôle familial de LVMH

Paris - Bernard Arnault prépare sa succession en pérennisant le contrôle familial du numéro un mondial du luxe LVMH avec la réorganisation de la holding Agache en société en commandite. "Le groupe LVMH est un groupe à caractère familial", rappelle Bernard Arnault, cité dans un communiqué publié jeudi par Agache. Poursuivre la lecture.

Aigle dévoile son nouveau logo et s’apprête à célébrer ses 170 ans

Bientôt 170 ans que la marque Aigle existe. À l’approche de cet anniversaire, le label français dévoile son nouveau logo, marquant une étape supplémentaire dans la définition de sa nouvelle identité visuelle, entamée depuis l’arrivée de Études Studio à la tête de la direction artistique en octobre 2020. Poursuivre la lecture.

Soldes d’été : de meilleurs résultats en Île-de-France

Si jusqu’à présent les soldes d’été ne sont pas une grande réussite dans l’hexagone, la capitale semble, elle, tirer son épingle du jeu. Selon une enquête de la CCI Paris Île-de-France, les commerçants parisiens se disent en effet « plus optimistes » grâce au retour des touristes. Poursuivre la lecture.

Une ICE appelle à une nouvelle législation pour des salaires décents dans la mode

Une organisation d’initiative citoyenne européenne (ICE), lance une campagne visant à faire valoir les droits des travailleurs qui fabriquent nos vêtements. Baptisée Good Clothes Fair Pay, elle « exige une législation sur le salaire vital dans le secteur de l'habillement, du textile et de la chaussure ». Poursuivre la lecture.

Les chiffres des distributeurs textile-habillement ont faibli en juin 

Après une hausse de +21,2 pour cent en mai, les chiffres d’affaires des distributeurs textile sont à nouveau en retrait au mois de juin par rapport à la même période en 2021.   Poursuivre la lecture.

Le marché des lunettes devrait enregistrer une hausse en 2022

L’année 2022 s’annonce bénéfique pour le marché des lunettes. Après une chute des ventes de 14 pour cent en 2020 suite à la pandémie mondiale, il devrait enregistrer une importante hausse de 20 pour cent et atteindre 142 milliards de dollars, selon un rapport d'Euromonitor International. Poursuivre la lecture.

Amazon réduit le nombre de ses articles vendus sous ses propres marques

Le succès escompté n’est pas au rendez-vous pour Amazon. Avec ses marques propres, le géant américain enregistre des ventes en baisse et a décidé de réduire la production d’articles afin de limiter les pertes. Poursuivre la lecture.

Séance de rattrapage