• Home
  • Actualite
  • Business
  • De nouveaux propriétaires pour les marques Indies et Bleu Blanc Rouge

De nouveaux propriétaires pour les marques Indies et Bleu Blanc Rouge

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Business

Facebook Indies

Avec ses deux marques, Indies et Bleu Blanc Rouge, le groupe Indies (anciennement connu sous le nom de Groupe Garella) poursuit son expansion après une année 2022 marquée par d’importants changements.

Lancée par la famille Garella dans les années 70, le groupe est détenu depuis l’année dernière par de nouveaux propriétaires : Anne de Gravelaine et Philippe Rigal. Ces derniers continuent de miser sur une création cent pour cent française pour ces deux marques. Ils ambitionnent de donner une nouvelle dynamique au groupe tout en capitalisant sur ses forces existantes, notamment son bureau de style intégré. Le groupe dispose de stylistes, modélistes, couturières qui conçoivent les collections dans l’atelier historique de la maison installée, depuis sa création, à Gardannes dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

C’est en 2008 que le groupe a entamé une phase d’accélération de son développement avec l’ouverture d’une dizaine d'enseignes en propre et aussi avec un système de franchise qui compte actuellement 25 boutiques. En plus de son site internet lancé en 2013 et disponible à l’international, la marque est présente dans plusieurs pays via un réseau de détaillants multimarques.

En 2022, Indies a changé d’adresse à Lyon et s’est installée au 14 rue Gasparin. La marque a aussi inauguré une nouvelle boutique à Lille.

Made In France