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De Pimkie à Bottega Veneta, les six actus mode à connaître

By FashionUnited

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Crédit : Roman Kraft, Unsplash
Pour être certain que vous ayez toutes les cartes en main, FashionUnited vous a concocté une séance de rattrapage. Retour sur les actualités les plus marquantes de la semaine passée.

Pimkie en passe d'être racheté par un consortium

L'enseigne de prêt-à-porter féminin Pimkie, propriété de l'association familiale Mulliez (AFM), a annoncé mercredi être entrée en négociations exclusives pour être rachetée par un consortium composé des groupes Lee Cooper France, Kindy et Ibisler Tekstil. Poursuivre la lecture.

Vestiaire Collective dévoile son premier Trust Report

Avec le Trust Report, Vestiaire Collective révèle pour la première fois les étapes et détails de son processus d’authentification et met en lumière la combinaison d’expertises humaines et technologiques qui le compose. Poursuivre la lecture.

## En septembre 2022, la consommation mode a progressé par rapport à la période pré Covid

9,4 pour cent d’augmentation des chiffres d’affaires par rapport à 2019, tous types de commerce confondus, c’est LA donnée positive qu’il faut retenir des informations sur l’activité commerciale du secteur habillement et textile communiquées par l’Institut Français de la Mode (IFM). Poursuivre la lecture.

Lyst Index : les marques italiennes dominent le classement du 3e trimestre

Lyst, moteur de recherche spécialisé, a dévoilé son classement des marques incontournables du 3e trimestre 2022. Premier constat : les noms restent les mêmes qu’au 2d trimestre, mais les griffes italiennes dominent cette fois le Top 20. Poursuivre la lecture.

VF révise à la baisse ses perspectives pour 2023

Le géant de l’outdoor américain vient de publier ses résultats du second trimestre pour son exercice décalé 2023. La performance s’est équilibrée, mais reste décevante, inférieure aux prévisions. Poursuivre la lecture.

Bottega Veneta propose la garantie à vie de ses sacs iconiques

La griffe italienne Bottega Veneta (propriété du groupe Kering) pousse son service après-vente un cran plus loin en lançant le « certificate of Craft », un service d'entretien qui accompagnera, sans frais supplémentaires, certains de ses produits à partir de novembre 2022. Poursuivre la lecture.

Séance de rattrapage